Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

DatesDeTypeTexte!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Adamev

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Dans ma PJ j'ai une colonne de dates, et une colonne pour déterminer le type de chaque date (1 pour type numérique, 2 pour type texte). J'ai essayé de convertir les dates de type texte au type Numérique mais en vain. le seul moyen valable c'est de saisir à nouveau la date à convertir!... Même avec CNUM ça n'a pas marché...
Je voudrais savoir à qoui est dû ce problème et comment le traiter automatiquement. Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : DatesDeTypeTexte!

Bonjour Job75, le fil

Vous utilisez une version française, mais sur quelle version le fichier a-t-il été créé ?

A+

Le fichier est bien crée sur la version utilisée, c-à-d la version française, et non pas sur une version arabe. mais la langue d'écriture était l'arabe.
S'agit-il d'un conflit entre langues?
N'est - il pas possible d'utuliser plusieurs langues dans un même fichier?
Cordialement

Re,

En réfléchissant un petit peu plus, je pense que pour traiter la langue arabe sur des TEXTES, Microsoft ne pouvait pas faire autrement que d'INVERSER l'affichage.

Donc Excel 2003 doit présenter le même phénomène.

A+

Bonjour Job75, le fil
Le fichier étant partagé et non protégé, il se peut que chaque usager utlisait un format, et un sens d'écriture, qui lui sont propres.
De plus, le fichier contenait d'autres colonnes (type texte), en arabe et en français.

Je pense, et j'en suis presque sûr, que ce n'est pas la langue, (arabe ou autre) ,qui est à l'origine de ce phénomène. et que ceci est dû plutôt, au fait que cette colonne A, contient les 2 formats: texte et numérique, et 2 sens d'écriture: de gauche à droite et de droite à gauche.

Je vais essayer de savoir comment la saisie a été faite, et de reproduire le même phénomène, pour en savoir les causes.
Merci
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Power Query Power Query
Réponses
26
Affichages
993
Réponses
8
Affichages
2 K
Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…