Dates incrémentées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PETIT LOUP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PETIT LOUP

Guest
voilà j'ai un dossier avec 49 onglets, je souhaite que lorsque je date l'onglet 1 en C2 automatiquement l'ensemble des onglets s'incrémentes du 20 avril pour l'onglet 1 juqu'au 7 juin pour le dernier ongle. J'ai trouvé une solution c'est insérer une formule date +1 jours mais c'est trèès très laborieux en plus il y a un risque d'erreur important.
Pouvez-vous m'aider....?????
et merci encore à tous

Re : Dates incrémentées

Bonjour,

En donnant à tous les onglets le même nom puis un n° à 2 chiffres
Du genre Jour01, Jour02, Jour03 etc

En C2 à partir du 2ème onglet :
=INDIRECT("Jour"&TEXTE(DROITE(STXT(CELLULE("filename";C2);TROUVE("]";CELLULE("filename";C2))+1;32);2)-1;"00")&"!C2")+1

Pour que ça fonctionne, il faut que le fichier soit enregistré.

Pièces jointes

bonsoir à tous
Décidément cette Monique est trop forte pour ce qui concerne les fonctions sur les feuilles ! Bravo !
J'hésiterai pas à lui faire appel si besoin car je suis pas mauvais en Vb mais sur les feuilles j'y travaille peu.

Roland

Re,

IL faut nommer les feuilles R01, R02, R03 et non R1, R2, R3

La veille :
=INDIRECT("R"&TEXTE(DROITE(STXT(CELLULE("filename";C2);TROUVE("]";CELLULE("filename";C2))+1;32);2)-1;"00")&"!C2")-1

Le lendemain
=INDIRECT("R"&TEXTE(DROITE(STXT(CELLULE("filename";C2);TROUVE("]";CELLULE("filename";C2))+1;32);2)-1;"00")&"!C2")+1

J’ai défusionné les cellules (pas pratique du tout)
A la place, centrer sur plusieurs colonnes.

Si tu vas jusqu’à 366 jours, nommer les onglets R001, R002
et la formule serait
=INDIRECT("R"&TEXTE(DROITE(STXT(CELLULE("filename";C2);TROUVE("]";CELLULE("filename";C2))+1;32);3)-1;"000")&"!C2")-1

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
3
Affichages
1 K
rakaf.jeux
R
S
Réponses
0
Affichages