• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mugen03
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mugen03

Guest
Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si c'est possible de dater une cellule sur excel et que la date n'apparaisse pas de fasson a que quand j'écris une heure je n'ai pas besoin de tout le temps ecrire la date..

merci de me répondre,

Re : Dater les cellules?

Bonjour le Forum,
Bonjour mugen03,

En fichier joint un essai VBA (heu le VBA pour faire rire les vrai VBiste) si tu tapes une valeur numéric en colonne B la cellule de la même ligne en colonne A prend la date du jour

Jocelyn

Pièces jointes

bonjour jocelyn,

merci de m'avoir répondu,

je vais mettre un exemple excel pour que on puisse mieux comprendre se que je veux faire.

dans se fichier, pour calculer les heure il fo marker dans

exemple:
start drive 1 stop drive 1
01.01.08 12:00 01.01.08 17:00

et sa me permet de calculer les heure, mais se que je voudrais c'est de dater les cellule sans que sa se vois sur l'écran dans le fichier excel, pour que j'ai a marker seulement les heures,

exemple
start drive 1 stop drive 1
12:00 17:00

merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour,

Dans le module de la feuille Feuil1 j'ai rajouté ceci

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Not Intersect(Target, Range("B17:I23")) Is Nothing Then
    If InStr(Target.Text, "/") > 0 Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Value = CDate(Date & " " & TimeSerial(Hour(Target), Minute(Target), Second(Target)))
        Application.EnableEvents = True
    End If
 End If
End Sub

Tape une heure (11:23) dans une cellule de la plage B17:I23 et elle affiche l'heure avec ton format personnalisé (11/23) et tu verras que dans la barre de formule la cellule contient aussi la date du jour.

si c'est une autre date que tu veux, dis le.

A+

voici une solution plus simple,

Je n'avais pas remarqué l'erreur de ton format personnalisé avec des guillemets simples au lieu des guillemets doubles. (hh/mm" h";@)

Ce qui provoquait un mauvais affichage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
726
Réponses
3
Affichages
166
Réponses
14
Affichages