Date

  • Initiateur de la discussion Dominique
  • Date de début
D

Dominique

Guest
Bonjour tout le monde et encore mille fois merci pour toute les infos et l'aide que vous apportez tous.

Voilà j'ai un classeur et je désire avoir l'affichage de la première feuille qui s'appelle Menu au moment ou je démarre mon fichier excel.
Ensuite dans une cellule qui s'appelle A1 par exemple de la feuille Menu j'aimerais avoir un message de bienvenu avec la date et l'heure (heure,minute,seconde) du jour.

Exemple

>>> Bonjour et bienvenu aujourd'hui Mardi 8 mars 10:04:29

D'avance super merci
 
D

Dominique

Guest
Merci à vous plutôt B)

Pour la cellule j'ai du écrire :

='Aujourd'hui ' & TEXT(NOW();'jjjj j mmmm aaaa hh:mm')

Pour le code j'ai du écrire :

.... & Format(Now, 'dddd d mmmm yyyy hh:mm')
 
D

Dominique

Guest
Date et heure

Encore mille merci et excusez moi de vous embêter mais je débute et c'est pas toujours facile :huh: :eek: :eek:

Est ce qu'on sais mettre à jour l'affichage lorsque l'on clique sur la cellule E15='Aujourd'hui ' & TEXT(NOW();'jjjj j mmmm aaaa hh:mm') dans laquel j'ai la date et l'heure ???
 

Abel

XLDnaute Accro
Re:Date et heure

Re,

NOW() renvoie la date et l'heure du moment. Donc ...

Et pour être plus précis, comme c'est une formule, ça devrait s'actualiser à chaque recalcul de la feuille (j'ai pas trop dit d'ânerie, là ?).

Abel.

Message édité par: Abel, à: 08/03/2005 15:32
 
D

Dominique

Guest
Re:Date et heure

Merci beaucoup pour l'aide mais le problème c'est que ma feuille est simple et il n'y a pas de modification alors quand je parcours les autres feuilles sans rien faire et ni modification et ensuite revenir dans la feuille Menu alors l'heure reste toujours le même alors je me demande si il n'y a pas moyen à l'aide d'un petit bouton ou à l'aide du pointeur de la souris en passant sur la cellule de mettre à jour.

D'avance merci et encore mille excuse pour mon ignorance :S
 

Abel

XLDnaute Accro
Re:Date et heure

Re,

La touche F9 provoque un recalcul de la feuille.

Maintenant, on peut aussi programmer une mise à jour régulière.

Dis nous si cela t'intéresse et, si oui, suivant quels critères :
- toutes les 5 minutes, c'est à dire en fonction d'une période,
- à chaque fois que l'on revient sur la feuille,
- autre

Abel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 792
Messages
2 092 153
Membres
105 240
dernier inscrit
ffx1070