Date semaine et jour

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et toutes , Forum bonjour,

Je souhaiterai SVP en VBA afficher en A1 la DATE du jour sous cette forme "Samedi 09 Mai 2009" et

Je souhaiterai en VBA afficher en A2 le numéro de la semaine et a la suite le jour de l'année

sous cette forme "Semaine: 19 129 ième Jour de l'année"

Je sais pour les majuscules aux mois, mais c'est pas grave, je préfère ainsi.

Merci beaucoup et bonne journée a vous.

Raymond

Re : Date semaine et jour

Bonjour Raymond,

C'est l'empêcheur de tourner en rond....

Ce que tu demandes est réalisable par simples formules de base Excel. Alors, pourquoi passer par VBA, pour apprendre ???? OK

Alors encore, apprendre à les faire par formules, ensuite les transposer en VBA et c'est tout bon.

Pour les formules, il y a nombre de fil..... qui en parle.... en VBA aussi d'ailleurs.

Bonne recherche.

et bon WE aussi.

Jean-Pierre

Salut jeanpierre

Rien ne t'oblige de répondre,et de t'impliquer, a savoir que j'avais préparer ma question, sur Word, j'ai fait un copier coller et puis je suis aller déjeuner, ca réponds a ta question, je pense savoir que l'on est jamais obliger de rien.

L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on a pas on s'écrase. ce n'ai pas de moi mais de Mr Pierre Desproges

En tout cas merci a tous

Raymond

Re,

Ce que j'ai dit à 12h58, c'est surtout pour toi et ce n'est pas une critique, maintenant que tu ne le comprennes pas...

Ce que je pense, et dit d'une autre façon, c'est que Excel c'est marcher, VBA c'est courrir et l'on ne peut pas courrir si l'on a pas appris à marcher. L'intelligence commence par la compréhension de sa propre connaissance.

Aller, je ne t'en veux pas.

Jean-Pierre

Bonjour à tous

eliot raymond:
Cette question a propos des numéros de semaine revient sans cesse sur le forum.
Si tu appliquais les conseils de la charte, à savoir faire une recherche dans les archives avant de poster une question

Tu aurais trouvé des exemples par formules et par VBA
Tu aurais pu apprendre que NO.SEMAINE nécessite l'utilitaire d'analyse, et peut poser problème.

Mais je crois que ce n'est pas la première que je te dis ce genre de chose et que cela semble finalement vain ...

Salut
Code:
Option Explicit

Sub Tst()
    With ShTst
        .Range("A1") = Date
        .Range("A1").NumberFormat = "dddd dd mmmm yyyy"

.Range("A2") = "Semaine " & DatePart("ww", Date, vbMonday) & " " & _
                       DatePart("y", Date, vbMonday) & " ième Jour de l'année"
    End With
End Sub

Dernière édition:

Re Jeanpierre

je cherche tu peux me croire, je prends des notes je sauvegarde des bouts de codes j'imprime je classe

je n'ai pas envie par la suite passer mon temps a chercher de nouveau disons que en quelque sorte je me fait ma doc perso mais on ne peut pas se rappeler de tout.

et puis j'apprends seul et je suis loin d'avoir votre expérience a tous sur ce forum.

On a tous appris a marcher un jour, heureusement pour nous que va plus vite que le VBA.

sans rancune bonne soirée

Sache que dans d'autre domaine j'aide aussi mes semblables et je suis très courtoi.

Raymond

Bonne soirée
Raymond

Salut kiki29, forum,

Merci pour le code, je l'ai un peu modifier et maintenant il marche bien sur mon excel 2007 je le post si ca peut servir.

Je te souhaite la bonne soirée et encore merci a toi.

Raymond

Sub Tst()
Dim ShTst
With ShTst
[A1] = Date
[A1].NumberFormat = "dddd dd mmmm yyyy"
[A2] = "Semaine " & DatePart("ww", Date, vbMonday) & " " & _
DatePart("y", Date, vbMonday) & " ième Jour de l'année"
End With
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
544
Réponses
1
Affichages
348
wDog66
W