Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Date plus recente sur excel

nohaila

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec : numero de commande / date / commentaire

et je peux avoir le meme numero de commande 3 fois avec 3 differente date et 3 commentaires , je veux une formule qui me permettra de prendre la date la plus recente avec le commentaire le plus recent.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 6

nohaila

XLDnaute Nouveau
Je reviens vers vous pour voir si vous pouvez m'aider,

ce qui m interesse c'est de trouver les commandes non livrées, avec la date la plus recente.
du coup est ce qu il y a une formule ou je peux demander de m'extraire directement les non livrées avec la date la plus recente et combien de fois le numero de commande à été repeté.

prck aprés je veux faire ça sur power bi

Merci
 

nohaila

XLDnaute Nouveau
Je reviens vers vous pour voir si vous pouvez m'aider,

ce qui m interesse c'est de trouver les commandes non livrées, avec la date la plus recente.
du coup est ce qu il y a une formule ou je peux demander de m'extraire directement les non livrées avec la date la plus recente et combien de fois le numero de commande à été repeté.

prck aprés je veux faire ça sur power bi

Merci
 

Pièces jointes

  • CSL.xlsx
    86.1 KB · Affichages: 2

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

De toute évidence il s'agissait au départ d'un fichier unicode incorrectement chargé puisqu'on a des caractères mal interprétés

Dans l'exemple une seule ligne à la dernière date
Pas de colonne Numéro de commande... Est-ce ID de la tâche ? Sinon adapter

Requête PowerQuery (ou PowerBI) une fois les données mises sous forme de tableau structuré nommé Data

VB:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Data"]}[Content],
    Etat0 = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Entrepôt", type text}, {"Livreur", type text}, {"ID de la tâche", type any}, {"Date", type date}, {"Avancement", type text}, {"Statut", type text}, {"Tournée", type text}, {"Séquence", Int64.Type}, {"Départ", type time}, {"Arrivée", type time}, {"Représentant du client", type text}, {"Numéro", Int64.Type}, {"Rue", type text}, {"Code postal", Int64.Type}, {"Ville", type text}, {"Pays", type text}, {"Heure de clôture", type time}}),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(Etat0, each ([Statut] = "Non livré") and ([Date] =Record.Field(Table.Max(Etat0, "Date"),"Date"))),
    #"Lignes groupées" = Table.Group(#"Lignes filtrées", {"ID de la tâche", "Date"}, {{"Nombre", each Table.RowCount(_), Int64.Type}})
in
    #"Lignes groupées"
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
397
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…