Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

date heure mois jour, la cata

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HCART
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

HCART

Guest
C'est encore après bien m'être énervée que je vous demande de l'aide car je m'en sors pas. Voilà mon problème :
Si une cellule représente une date (jj/mois/année), comment sans perdre aucune donnée, n'afficher dans cette cellule que le jour sous le format 01, 02,.....31. J'y arrive pour le mois, le jour en lettre (lundi..) et l'année mais pas pour le jour. Le problème est que je ne veux afficher que la date sous forme de chiffre mais sans perdre aucune donnée quant au mois et à l'année car j'en ai besoin ailleurs. En vérite ma date complète (jj/mois/année) est sur une autre feuille mais si j'utilise la fonction JOUR, quand je veux récupérer l'année sur cette cellule, je n'ai plus 2008 mais 1900.
J'espère être à peu près claire.
Merci à ceux qui voudront bien me lire...

Re : date heure mois jour, la cata

Bonsoir HCART, justine,
C'est normal car ta cellule de référence ne comporte que le jour, donc pas étonnant qu'elle ne te renvoie pas l'année !
A adapter:
Feuille1 A1 : 22/01/2008
Feuille2 A1: =Feuil1!A1 format "jj" --> renvoie la date mais n'affiche que le jour --> 22
Feuille2 B1: =ANNEE(A1)--> ne renvoie que l'année -->2008
A+
kjin

Re : date heure mois jour, la cata

Bonjour, je viens d'adapter ce que Kjin m'a conseillée et c'est OK. Merci aussi à Justine.
Je crois que globalement, j'ai tendance à compliquer des choses qui ne le sont pas en passant par des fonctions que je ne maitrise pas.
Syl

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
402
Réponses
6
Affichages
638
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…