• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous tous

En cherchant dans les fils j'ai a peu près trouver la solution mais il me reste un petit calcul que je ne trouve pas:
J'ai une date de départ en A1 "05/05/2005" j'ai une date d'arrivée en A2 "05/05/2024" j'ai un calcul qui me donne le nombre de mois de la date de départ jusqu'à aujourd'hui soit (61 mois) ce nombre de mois je n'arrive pas à le reconvertir en années. Ce qui me permettrait de l'additionner à une année cituée en A3
En clair je cherche la formule pour convertir des mois en années et la formule pour additionner deux années.
Merci de m'aider une fois encore.
Cordialement
zeltron24
PS: un lien pouvant me donner des exemples serait appréciable. Merci

Re : Date et Date

Bonjour Zeltron,
Bonjour tous,
Hello JC🙂

Pour ajouter 61 à aujourdhui() tu peux utiliser:

Code:
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())+ENT(61/12);MOIS(AUJOURDHUI())+MOD(61;12);Jour(AUJOURDHUI()))

A+

Merci à vous tous pour vos réponses Mais je me suis peut etre mal exprimé car je vois d'après vos réponses que ce n'est pas exactement le résultat recherché.
Ce que je recherche c'est combien d'année et de mois font 61 mois J'ai utilisé la formule DATEDIF mais je ne trouve pas la solution DATEDIF(Année 1; Année 2;"code") ne correspond pas
Ensuite ce nombre d'année et de mois je veux l'additionner à une date en A3 "ex: 21/04/2007
plus clair:

61 mois font 5 ans et 1 mois dont je veux ajouter à 21/04/2007. ce qui devrait me donner 21/05/2012
Merci

Re,

61 mois = ENT(61/12) années et MOD(61;12) mois

Soit 5 ans et 1 mois

Ajouter à une date:

Code:
=Date(Annee(DateDepart)+Ent(61/12); Mois(DateDepart)+MOD(61;12);Jour(DateDepart))
Soit la formule que je t'ai donnée plus haut en remplaçant Aujourdhui() par ta date de départ ou une référence à une cellule qui contient la date de départ.

A+

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

En activant la macro complémentaire Utilitaire d'analyse, tu as accès à la fonction MOIS.DECALER :

En A1, une date

en B1 :

Code:
=MOIS.DECALER(A1;61)

à mettre au format date

Te donne une nouvelle date 61 mois plus tard

Je te laisse tester

@+

La formule de Hasco me semble plus difficile à mettre en oeuvre j'ai opté pour celle de Tibo que je métrse mieux.
Cela me convient trés bien je vous remercie tous pour votre aide et bonne après midi à tous
Cordialement
Guy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
393
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
415