Philippe17 XLDnaute Occasionnel Supporter XLD 17 Avril 2024 #1 Bonjour à tous, J'aimerais insérer la date du jour « mercredi 17 avril 2024 » dans une forme ou en sur un bouton, c'est possible ? Merci, Philippe Pièces jointes Classeur(test).xlsm 11.6 KB · Affichages: 3
Bonjour à tous, J'aimerais insérer la date du jour « mercredi 17 avril 2024 » dans une forme ou en sur un bouton, c'est possible ? Merci, Philippe
Solution sylvanu 17 Avril 2024 Bonjour Philippe, Une possibilité : VB: ActiveSheet.Shapes("Bouton 1").Select Selection.Characters.Text = Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy") [A1].Select Modifiez le format suivant ce que vous désirez. ou plus simplement : VB: ActiveSheet.Shapes("Bouton 1").TextFrame.Characters.Text = Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy")
Bonjour Philippe, Une possibilité : VB: ActiveSheet.Shapes("Bouton 1").Select Selection.Characters.Text = Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy") [A1].Select Modifiez le format suivant ce que vous désirez. ou plus simplement : VB: ActiveSheet.Shapes("Bouton 1").TextFrame.Characters.Text = Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy")
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 17 Avril 2024 #2 Bonjour Philippe, Une possibilité : VB: ActiveSheet.Shapes("Bouton 1").Select Selection.Characters.Text = Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy") [A1].Select Modifiez le format suivant ce que vous désirez. ou plus simplement : VB: ActiveSheet.Shapes("Bouton 1").TextFrame.Characters.Text = Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy") Dernière édition: 17 Avril 2024 Vote positif 0 Vote négatif Solution
Bonjour Philippe, Une possibilité : VB: ActiveSheet.Shapes("Bouton 1").Select Selection.Characters.Text = Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy") [A1].Select Modifiez le format suivant ce que vous désirez. ou plus simplement : VB: ActiveSheet.Shapes("Bouton 1").TextFrame.Characters.Text = Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy")
Philippe17 XLDnaute Occasionnel Supporter XLD 17 Avril 2024 #3 Bonjour sylvanu, Merci beaucoup pour la réponse, je regarde et je vous informe du résultat désirer, Philippe Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour sylvanu, Merci beaucoup pour la réponse, je regarde et je vous informe du résultat désirer, Philippe
Philippe17 XLDnaute Occasionnel Supporter XLD 17 Avril 2024 #4 Excusez-moi sylvanu, Je n'arrive pas à l'intégrer dans ma forme sur la feuille Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 17 Avril 2024 #5 Une formule ne peut pas modifier le texte d'une forme. C'est du VBA. Comme vous utilisez une forme et que votre fichier est un xlsm, je suppose que vous aurez du VBA. Vote positif 0 Vote négatif
Une formule ne peut pas modifier le texte d'une forme. C'est du VBA. Comme vous utilisez une forme et que votre fichier est un xlsm, je suppose que vous aurez du VBA.
Philippe17 XLDnaute Occasionnel Supporter XLD 17 Avril 2024 #6 C'est bon, j'ai trouvé ce que je voulais, Merci sylvanu pour votre aide, Bonne fin de journée à vous et à tous ceux qui lisent ce poste, Philippe Vote positif 0 Vote négatif
C'est bon, j'ai trouvé ce que je voulais, Merci sylvanu pour votre aide, Bonne fin de journée à vous et à tous ceux qui lisent ce poste, Philippe
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 18 Avril 2024 #7 Bonjour Efgé, Exact. Mais je répondais à la demande : Philippe17 à dit: J'aimerais insérer la date du jour « mercredi 17 avril 2024 » dans une forme Cliquez pour agrandir... Je voulais dire qu'une formule ne peux pas écrire dans une forme. J'admets, ma réponse était ambigüe. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Efgé, Exact. Mais je répondais à la demande : Philippe17 à dit: J'aimerais insérer la date du jour « mercredi 17 avril 2024 » dans une forme Cliquez pour agrandir... Je voulais dire qu'une formule ne peux pas écrire dans une forme. J'admets, ma réponse était ambigüe.
Staple1600 XLDnaute Barbatruc 20 Avril 2024 #8 Bonjour le fil On peut biaiser En A1: =AUJOURDHUI() Et pour la forme: =$A$1 Vote positif 0 Vote négatif
Philippe17 XLDnaute Occasionnel Supporter XLD 20 Avril 2024 #9 Bonjour Staple1600, Merci pour la réponse, en effet, c'est cette solution que j'ai appliquée pour l'intégrer dans ma forme, Bonne journée à tous, Philippe Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Staple1600, Merci pour la réponse, en effet, c'est cette solution que j'ai appliquée pour l'intégrer dans ma forme, Bonne journée à tous, Philippe