• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paquita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paquita

Guest
Bonjour,

Dans la colone D je souhaiterai que la cellule D9 n'apparaisse plus aprés la date du jour, en sachant que je l'alimente par B9.
Actuellement cella reste indifiniment.

Par avance merci. paquitta

Pièces jointes

Re : Date d'expiration

Bonjour,

Peut-être ceci :

Code:
=SI(AUJOURDHUI()-B9=0;"Expiration";SI(AUJOURDHUI()-B9=1;"Expiration de 1 jour";SI(AUJOURDHUI()-B9>1;"Expiration "&AUJOURDHUI()-B9&" jours";SI(B9-1>AUJOURDHUI();"";"Expirée"))))

Marque "Expirée" le jour de l'expiration, plus rien après.

Est-ce bien ce que tu souhaites ?

@+

Bonjour Paquita,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris : si tu veux que le message d'avertissement n'apparaisse que lorsque la date d'expiration est survenue, il faudrait mettre cette fonction :
=SI(AUJOURDHUI()-B9=0;"Expiration ce jour";SI(AUJOURDHUI()-B9>1;"Expiration de "&AUJOURDHUI()-B9&" jour(s)";""))
(+Eventuellement compléter par un format conditionnel pour faire apparaitre ton texte d'une certaine couleur selon les valeurs)

Est-ce ce c'est ça ?

@+
BH

re,

Ta formule prévoit l'affichage de "Expirée".

Dans quel cas ce mot doit-il apparaître, sachant que le jour de l'expiration, "Expiration" apparaît.

Peut-être ceci en plus court :

Code:
=SI(AUJOURDHUI()-B9=0;"Expiration";SI(AUJOURDHUI()-B9=1;"Expiration de 1 jour";SI(AUJOURDHUI()-B9>1;"Expiration "&AUJOURDHUI()-B9&" jours";"")))

Si pas ça, donne nous plusieurs exemples (plusieurs dates) avec les messages attendus pour chacune de ces dates.

@+

Edit : Salut BenHarber 🙂

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
351
Réponses
4
Affichages
265
  • Question Question