Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date dans Textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peresseromain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

peresseromain

Guest
Bonjour à tous,

Pouvons nous mettre dans une textbox des slash "/" pour éviter de les tapers à chaque saisie. Ex:__/__/____ Pour chaque textbox voulu.

Si oui comment on fait le prgramme et ou je le rentre sachant que j'ai 70 textbox.

Merci d'avance

Je cherche depuis trois jours help me please🙁

Re : Date dans Textbox

Bonjour

Voici un code récupéré sur ce forum mais il y a tellement de temps
Je l'ai recopié d'un vieux fichier
le "Tb_AccDateDeb" c'était le nom de mon textbox

Code:
Private Sub Tb_AccDateDeb_Change()

If Len(Me.Tb_AccDateDeb.Value) = 3 Then
    If Right(Me.Tb_AccDateDeb.Value, 1) <> "/" Then
        Me.Tb_AccDateDeb.Value = Left(Me.Tb_AccDateDeb.Value, 2) & "/" & Right(Me.Tb_AccDateDeb.Value, Len(Me.Tb_AccDateDeb.Value) - 2)
    End If
ElseIf Len(Me.Tb_AccDateDeb.Value) = 6 Then
    If Right(Me.Tb_AccDateDeb.Value, 1) <> "/" Then
        Me.Tb_AccDateDeb.Value = Left(Me.Tb_AccDateDeb.Value, 5) & "/" & Right(Me.Tb_AccDateDeb.Value, Len(Me.Tb_AccDateDeb.Value) - 5)
    End If
End If

End Sub

Bonjour,

J'utilise ce code (du forum):
Private Sub TextBox4_Change()
If Len(TextBox4) = 2 Or Len(TextBox4) = 5 Then TextBox4 = TextBox4 & "/"
End Sub

pour une TextBox4, à adapter.

A+

Re

En effet c'est une version simplifiée

Perso je l'avais modifié au cas où des personnes par habitude tapent les "/" sans le faire exprès cela evitait d'avoir 29//01//2010

Bonjour,

Dans cette version, il n'est pas possible d'ajouter un ou plusieurs "/".
Par contre, si l'on s'est trompé, arrivé après la frappe de l'année et que l'on veut revenir en arrière, il n'est possible d'effacer que l'année.
Peut-être une amélioration à apporter pour pouvoir tout effacer et recommencer ?
A+

Bonjour à tous,

Avec ces deux codes, on peut revenir en arrière pour corriger une erreur et seule la saisie de chiffre est autorisée.
Code:
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
  If InStr("0123456789", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub

Private Sub TextBox1_Change()

Dim Chaine
TextBox1.MaxLength = 10
Chaine = Replace(TextBox1.Value, "/", "")
If Len(Chaine) > 2 Then Chaine = Left(Chaine, 2) & "/" & Right(Chaine, Len(Chaine) - 2)
If Len(Chaine) > 5 Then Chaine = Left(Chaine, 5) & "/" & Right(Chaine, Len(Chaine) - 5)
TextBox1.Value = Chaine

End Sub

Maintenant si tu as 70 TB à remplir je pense qu'un module de classe serait le plus approprié. Les évènements KeyPress et Changes sont possible.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
672
Réponses
6
Affichages
638
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…