Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

date dans liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric

Guest
Bonsoirle forum,

Pourriez vous m'aider ? je voudrais creér une liste déroulante dans une cellule, avec le choix
de cliquer sur la date du jour ou de taper
une autre date aux choix.
ci-joint un exemple, merci de bien vouloir
m'expliquer !!! [file name=listedate.zip size=2326]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listedate.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Eric,

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre une liste déroulante pour avoir la date du jour dans une cellule

En effet, le principe que tu as mis en place permet de limiter la saisie à certaines valeurs.

Pourquoi ne pas mettre dans B5 la fonction AUJOURDHUI() qui t'affiche la date par défaut ce qui te laisse la possibilité d'écrire autre chose dans ta cellule

Jeannot

Bonjour le Forum,
Bonjour éric, jeannot45,

Alors premier point je suis assez en accord avec Jeannot45.

2°) je ne vois pas trop comment tu peux faire donc en fichier joint une autre solution.

dans cette exemple je veux la date du jour en A1 ou avoir la possibilité d'y mettre une autre date.

clique sur le bouton date et vois ce qui ce passe

Jocelyn [file name=listedate_20060120083731.zip size=12863]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listedate_20060120083731.zip[/file]

Pièces jointes

merci pour vos reponses,le fichier est volumineux
avec de trés nombreuses macros et hyperliens,alimentant des tableaux (croisés dynamique....)
l'utilisateur doit etre limité dans ses choix,
mais doit pouvoir expectionnellement saisir une autre date.

merci à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
C
Réponses
1
Affichages
760
M
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…