Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Re-bonsoir...

Je complète un fichier et comme mes connaissances en excel sont restreintes...j'ai utilisé une formule que j'avais pour une date butoir d'une année...

Ce que je veux pour ce fichier c'est lorsque la date excède A3...inscrire en rouge en B3 que la date est dépasée...(Fichier joint)..

Merci beaucoup!....Lucas

Pièces jointes

Re : Date butoir...

Bonsoir Lucas, le fil,

J'ai fais le nécessaire pour B3 et B4. Tu peux copier/coller vers le bas, c'est prévu pour.

Qu'ai-je fais :
-> utilisation de la formule si() pour l'affichage de ton message : "date dépasée"
-> utilisation de la MFC (mise en forme conditionnel), pour le coloriage ou non de la cellule en rouge.

Bref, tu avais déjà trouvé ces solutions, je me suis juste borné à corriger et simplifier.

Bonne fin de soirée

Pièces jointes

Re : Date butoir...Merci!...

Merci beaucoup Excel-lent!...pour moi...tu as fais plus que "borné à corriger et simplifier".

C'est fort apprécié...Joyeuses Fêtes!...Lucas

Dernière édition:
Re : Message à Excel-lent...

Bonsoir Lucas, Excel-lent,

C'est quoi ton fichier... ?

Pas trop la tête à réfléchir maintenant, mais on ne peut rien mettre en E3, entre autre...

Cela reste vide.... Je viens de tenter plein de truc et c'est toujours pareil....

Même après saisie d'une valeur, si l'on revient dans la barre de formule... elle est vide...

Le gag, là.... Mais bon, je n'avais pas tout regardé.....

Retire ton :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If (Target.Column = 5 Or Target.Column = 8) And Target.Row > 2 And Target.Text <> vbNullString Then
Application.EnableEvents = False
Target = Numeroter(Target.Text)
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

dans le code de la feuille et tout rentre dans l'ordre...

Le gag, comme j'ai dit.

Bonne nuit maintenant.

Jean-Pierre

Re : Message à Excel-lent...

Re,

Les événementielles c'est bien, mais il faut que cela soit bien géré....

Point trop n'en faut...

En tous cas, tu m'a bien fait rigoler, même si j'ai eu quelques doutes un instant....

Allez, bonne nuit, j'y vais en ce qui me concerne mais je crois que je vais rêver à des cellules récalcitrantes.

Bonsoir Denis,

Valleyfield, c'est au Canada.. ?

Tu vas me dire, cherche dans google. Je n'utilise pas google, me demande pas pourquoi....

Ceci dit, j'aurais pu me prendre la tête aussi sur la chose...

Comme je n'ai pas d'alerte macro... (niveau de sécurité bas par habitude avec les problèmes que cela pose quelquefois surtout sur un forum), je n'avais donc pas connaissance de cela...

Le bol, comme on dit, peut-être, mais par principe je regarde toujours en VBE..... les feuilles, ThisWorkBook et les modules s'il y en a....

Bonne soirée à toi et bonne nuit bientôt...

Jean-Pierre

Rebonsoir Jean-Pierre,

Valleyfield c'est au Québec tout près de Montréal et présentement nous "subissons" une belle tempête de neige alors j'ai plus de temps pour XLD
mais sans ton intervention, j'aurais sûrement perdu beaucoup de temps sur ce fichier. Alors merci encore, je retiens la leçon.

@+

Denis

Re-bonjour Jean-Pierre, Klin et Denis...

Voilà, j'ai enlevé les codes du fichier et ça fonctionne pour ajouter une date..

Toutefois, j'avais des codes qui me permettaient d'ajouter de la numérotation «automatique» dans la case résultat et décisions en appuyant sur ALT+retour...numérotation 1,2,3....

Est-il possible de récuper cette «commande»...Merci!....Lucas

Bonjour,
Je me disais bien aussi 🙄

Est-il possible de récuper cette «commande»...Merci!....Lucas

Le pb c'est que si tu souhaites conserver cette fonctionnalité pour la colonne E (Date butoir), tu risques d'avoir qq soucis pour comparer tes dates et valider ta MFC
Si la fonctionnalité ne concerne que les colonnes 4 et 7 comme dans ton fichiers, alors il faut le spécifier dans le code
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = [COLOR="Red"]4[/COLOR] Or Target.Column = [COLOR="Red"]7[/COLOR] And Target.Row > 2 And Target.Text <> vbNullString Then
        Application.EnableEvents = False
        Target = Numeroter(Target.Text)
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub
A+
kjin

Merci beaucoup Kjin..

Je vais essayé ta «commande»...penses-tu qu'il serait possible d'ajouter à la numérotation une sous numérotation. Par exemple :

1. Kjin
1.1 Lucas
1.2 exemple.....

Encore un fois un gros Merci!...Lucas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
310
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
426
Réponses
6
Affichages
280
Réponses
1
Affichages
348
wDog66
W
Réponses
10
Affichages
374
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…