Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date bas de page

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Danis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Danis

Guest
Bonjour à tous et encore merci de votre accueil! 😀

j'ai une petite question (ma première ici sur ce forum)
Dans ma mise en page, bas de page, je voudrais que la date soit affichée ainsi... 9 septembre 2006 et non 2006-09-08. Est-ce possible?😕
Je suis allé me promener dans les Options régionales et cela ne semble pas être là la solution.
Merci de votre aide
Danis

Re : Date bas de page

Bonsoir le Forum, les Gens, Danis,

Une solution qui n'est pas très académique mais qui fonctionne :

mettre la date comme tu veux qu'elle apparaisse dans l'onglet de ta feuille et cliquer sur l'icône de l'onglet dans ta mise en page de pied de page perso 😉

A te lire

Sam

Samantha
merci de ta rapidité à répondre!

wow cela fonctionne, sauf que par défaut c'est au centre de la page et non à droite comme je le voulais, et je dois le changer chaque fois que j'imprime. Mais cela fait très bien mon affaire!!

Super et merci plein plein 😉
p.s. comment puis-je marquer le sujet résolu?

Dernière modification par un modérateur:

re,

Juste en disant que la solution proposée te convient et en remerciant les participants au fil 😉

C'est exactement ce que tu vient de faire, 😀

Très bon début et longue vie sur XLD

Sam

Merci Samantha c'est bien gentil!

finalement en bizounnant un peu dans la mise en forme, j'ai réussi à afficher cette date à droite ...
nommer mon onglet de la date voulue
Mise en page
bas de page
cliquer dans la partie de droite
et sur onglet... voilà!!
Facile quand on sait 😀
à un autre tantôt!! tks!

Bonsoir Danis et Samantha,

Les options régionales agissent sur le format de date.
Souvent, il faut quitter Excel et le relancer pour que les changements prennent effet.

Bonne soirée.

SergiO
c'est plutôt le format date longue que je voudrais.
Et je ne vois pas d'option de choix pour la date
J'utilise Windows XP pro et j'ai les 2 formats de date
Je te poste des captures?

Re Danis, bonsoir Sergio,

Cependant : Excel affichera toujours le format de date courte et il me semble que Danis souhaitait avoir un format :"jj"&" "&"mmmm"&" "&"aaaa".....
Une solution par macro peut être ?

A te lire

Sam

Edit (oups transmission de pensée Danis 😉)

Me revoilà

Suite à la remarque de Samantha qui m'avait échappée, la résolution du problème par les options régionales me parait compromise.
C'est pourquoi j'ai créé un bout de code qui insère directement la date du jour au format désiré (à mettre dans This Workbook).

Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Dim datejour
datejour = Format(Date, "dd mmmm yyyy")
ActiveSheet.PageSetup.RightFooter = datejour
End Sub
@+

Bonsoir Danis, le forum

Pour accéder au ThisWorkBook, tu fais Outils/Macro/Visual Basic Editor
Dans le haut à Gauche tu dois avoir ton classeur d'afficher avec toutes les feuilles qui le compose plus celle du ThisWorkBook (si c'est pas le cas :menu affichage/Explorateur de Projets ).

Double click sur ThisWorkBook et dans la partie droite, colle le code de Sergio tel quel.

Ce code assigne à une variable (datejour) la date du jour et la formate en date longue (ex : 10 septembre 2006 )
Ensuite il inserre la date dans la partie droite du pied de page de la feuille active lorsque que tu imprimes cette dernière.

Cela se fera automatiquement à chaque fois que tu imprimeras une feuille de ton classeur (quelque soit la feuille).

Si tu veux une date encore plus longue, remplace :
"dd mmm yyyy" par "dddd dd mmmm yyyy"
La date s'affichera sous la forme : dimanche 10 septembre 2006

Bonsoir

P.O

ReBonjour à tous!!!😀

quelle chance pour moi petite novice d'être atterri ici parmi vous grands connaisseurs! 😎
Merci tout plein à SergiO, bqtr, JCGL et bien sur Samantha pour votre aide.
C'était clairement expliqué et je n'ai eu aucune difficulté à suivre votre démarche. Je ne connaissais même pas l'existence de VBE, c'est pour vous dire que je suis ignare en la matière! 😉
You're the best!
Bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
629
Fressard Pierre
F
Z
Réponses
6
Affichages
1 K
zaazaa23
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…