Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clown
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clown

Guest
Salut à tous!!

Voilà j'ai un petit souci : j'aimerais que lorsque j'ouvre excel une feuille apparaisse automatiquement, en première position (toujours la même la feuille "journalier"). Dans cette feuille, dans ma colonne B, à partir du moment où un élément sera inséré dans une cellule de la A j'aimerais que la date du jour apparaisse automatiquement.
A partir de là, et même après enregistrement, j'aimerais que les éléments rentré dans mes cellules par exemple le lundi n'apparaisse plus le mardi (je me retrouverai alors avec une feuille journalière vierge de tout sauf de l'intitulé des colonnes, et de la même façon les dates seraient mises à jour automatiquement).
Voilà je sais que c'est beaucoup, et je n'y parviens pas, alors si vous pouviez m'aider.

Merci!

Pièces jointes

Re : Date automatique

Bonjour,

Je ne comprends pas le but de ta question.

Si tu enregistres une feuille avec les en-têtes et les formules, et que dans cette feuille tu saisis par après des données que tu ne veux plus voir lors d'une éventuelle réouverture de cette feuille, il te suffit de ne pas enregistrer les dernières données saisies.

Ou bien je n'ai rien compris du tout, ce qui est fort probable.

abcd

Bah en fait le problème c'est que je dois enregistrer le reste du classeur, mais que je voudrais que cette feuille soit tous les jours vierges (mais dans une même journée par contre je voudrais que les éléments restent si on réouvre).

Voilà je sais je suis un peu compliqué! 😱

SI j'ai bien compris tu veux que tout les jours de la semaine a l'ouverture de ton fichier que la feuille soit vide, mais dans une même journée si tu ferme et réouvre pls fois le classeur les données soient tjs visible ?

Bonsoir clown, abcd, Skqgent,

Ci-joint, peut-être une solution à ton problème.

J'ai utilisé le code VBA suivant (à mettre dans le module de code de l'objet ThisWorkbook) :
Code:
[COLOR=GRAY][B][I]DANS LE MODULE DE CODE DE L'OBJET THISWORKBOOK[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]Option Explicit[/COLOR]
[COLOR=GREEN]'myDearFriend! - www.mdf-xlpages.com[/COLOR]

[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] Workbook_Open()
[COLOR=NAVY]Dim[/COLOR] R [COLOR=NAVY]As[/COLOR] Range
[COLOR=NAVY]Dim[/COLOR] L [COLOR=NAVY]As Long[/COLOR]
    Application.ScreenUpdating = [COLOR=NAVY]False
    With[/COLOR] Sheets("Journalier")
        [COLOR=NAVY]Set[/COLOR] R = .Rows(Application.Rows.Count)
        [COLOR=NAVY]For[/COLOR] L = 2 [COLOR=NAVY]To[/COLOR] .Cells(Application.Rows.Count, 2).[COLOR=NAVY]End[/COLOR](xlUp).Row
            [COLOR=NAVY]With[/COLOR] .Cells(L, 2)
                [COLOR=NAVY]If[/COLOR] .Value <> "" And .Value <> [COLOR=NAVY]Date Then
                    Set[/COLOR] R = Union(R, .EntireRow)
                [COLOR=NAVY]End If
            End With
        Next[/COLOR] L
        R.Delete
    [COLOR=NAVY]End With[/COLOR]
    Application.ScreenUpdating = [COLOR=NAVY]True
End Sub[/COLOR]

[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] Workbook_SheetChange([COLOR=NAVY]ByVal[/COLOR] Sh [COLOR=NAVY]As Object[/COLOR], [COLOR=NAVY]ByVal[/COLOR] Target [COLOR=NAVY]As[/COLOR] Range)
    [COLOR=NAVY]If[/COLOR] Sh.Name <> "Journalier" [COLOR=NAVY]Or[/COLOR] Target.Count > 1 [COLOR=NAVY]Then Exit Sub
    If Not[/COLOR] Application.Intersect(Target, Columns("A")) [COLOR=NAVY]Is Nothing Then[/COLOR]
        Target.Offset(0, 1).Value = IIf(Target.Value <> "", [COLOR=NAVY]Date[/COLOR], "")
    [COLOR=NAVY]End If
End Sub[/COLOR]
Cordialement,

Pièces jointes

Tout d'abord merci pour ton aide précieuse.
Mais j'ai un petit souci : en fait sur ma première feuille "journalier" j'avais deux listes qui se modifiaient automatiquement l'une l'autre (un utilisateur génial ici m'avait aidé pour ça).
Maintenant depuis que j'ai ajouté le code de changement que tu m'as donné (et merci encore), ça ne fonctionne plus tres bien.
Je te joins un fichier exemple pour que tu vérifies par toi meme, si tu peux m'aider.
En tout cas merci encore!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
985
K
Réponses
6
Affichages
3 K
D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
Réponses
19
Affichages
4 K
Réponses
2
Affichages
2 K
M
Réponses
5
Affichages
2 K
MOA_Excel
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…