Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date anniversaire

  • Initiateur de la discussion lostgen67
  • Date de début
L

lostgen67

Guest
Bonjour le Forum,

Je me suis mis dans le workbook une petite macro qui devrait me permettre a l'ouverture du fichier de detecter les nouveaux anniversiare a souhaiter .....ben si je suis la c'est que ca marche pas...
En fait il me detecte les mois mais se moque un peu des jours !!!! why ?

je sent que cela tourne autour du format de date......mais je ne trouve pas.... je voulais meme faire un concatener.....mais à un moment je me suis arreté de penser .....pour aller boire un biere fraiche...car y fait bien cho....:evil:

Private Sub Birthday()
For Each Cell In Sheets('data2').Range('f1:f100')
If Format(Cell.Value, 'jj/mm') = Format(Now(), 'jj/mm') Then
MsgBox Cell.Offset(0, 1).Value
End If
Next
End Sub

merci d'avance
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Arf du VBA pour cela, je me demande pourquoi Monique,Cathy,Celeda se sont décarcassées à faire une feuille même deux pour avoir le prochain anniversaire ou fête à souhaiter.

Ces deux feuilles sont dans le fichier 'dates et heures' que tu trouveras dans la zone de téléchargement.

Je me demande même si Brigitte et Eric utilisent cette feuille ?

@+Jean-Marie
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Losgen67, bonjour Michel_m & bonjour Jean-Marie

Brigitte oui. Elle se sert d'un fichier avec des couleurs (MFC) qui lui indiquent prévisionnellement l'échéance d'un anni ou d'une fête. pour ma part, j'ai quelques feuilles vierges à la fin de mon bouquin VBA sur lesquelles j'ai mes annotations. Je ne me sers que très peu d'EXCEL et je reconnais que c'est dommage (J'en suis encore au boulier Mdr.....).
 
L

lostgen67

Guest
Bonjour a tous....

Je vais essayer tout cela.....

j'avoue que j'aime bien tout faire par VBA .....mais c'est un choix....excel est un logiciel tellement vaste que je me consacre aujourd'hui qu'a la partie programmation....

VOila....

merci encore....
 
L

lostgen67

Guest
Je suis une andouille......

Si vous regardez de plus prés mon morceau de VBA .....ben j'ai mis JJ pour les jours.....en fait il fallait mettre DD .
Maintenant ca marche super....
Désolé :unsure:
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
928
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…