Abardothe
XLDnaute Nouveau
Bonjour (ou re-bonjour) tout le monde ! 😀
J'ai créé un fichier excel qui me permet d'obtenir les dates de mes futurs échéances pour de la maintenance. Et je voudrais que les dates ainsi obtenues soient exporter vers excel où elles me créront un rendez vous (de 1h à 08h00 par exemple).
Pour être plus concis, je voudrais que les dates présentes dans la colonne H de mon fichier soient exporter vers outlook.
J'ai trouvé deux codes différents sur internet mais je n'arrive pas à les adapter à mon fichier et je ne les comprend pas vraiment. Est-ce que vous pourriez me les expliquer ou créer un nouveau code en me l'expliquant ? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous apporter à MA VIE 😉
1er code :
2ème code :
J'ai créé un fichier excel qui me permet d'obtenir les dates de mes futurs échéances pour de la maintenance. Et je voudrais que les dates ainsi obtenues soient exporter vers excel où elles me créront un rendez vous (de 1h à 08h00 par exemple).
Pour être plus concis, je voudrais que les dates présentes dans la colonne H de mon fichier soient exporter vers outlook.
J'ai trouvé deux codes différents sur internet mais je n'arrive pas à les adapter à mon fichier et je ne les comprend pas vraiment. Est-ce que vous pourriez me les expliquer ou créer un nouveau code en me l'expliquant ? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous apporter à MA VIE 😉
1er code :
Code:
Sub NouveauRDV_Calendrier()
'nécéssite d'activer la référence Microsoft Outlook 10.0 Object Library
Dim myOlApp As New Outlook.Application
Dim MyItem As Outlook.AppointmentItem
Set MyItem = myOlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With MyItem
.MeetingStatus = olMeeting
.Subject = "le forum xld"
.Body = "...description ...."
.Location = "sur le chat"
.Start = #8/7/2006 9:30:00 PM# ' Attention : format mois/jours/année
.Duration = 30 'minutes
.Categories = "Amis"
.Save
End With
Set myOlApp = Nothing
End Sub
2ème code :
Code:
Sub Outlook()
Dim myOlApp As New Outlook.Application
Dim myItem As Outlook.AppointmentItem
Dim Cell As Range
Dim myConflicts As Outlook.Conflicts
For Each Cell In Range("h8:b" & Cells(Rows.Count, 7).End(xlUp).Row)
Set myItem = myOlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With myItem
.MeetingStatus = olNonMeeting
.Subject = Cells(17, 9) & " - " & Cell.Value & " krad"
.Start = Cell.Offset(0, 6) 'Format(Cell.Offset(0, 6), "MM/DD/YYYY") ' Attention : format mm/dd/yy
.Duration = Hour(Cell.Offset(0, 8)) * 60 + Minute(Cell.Offset(0, 8)) 'minutes
.Location = "test"
.ReminderMinutesBeforeStart = 60
.Save
End With
Set myItem = Nothing
Next Cell
End Sub
Pièces jointes
Dernière édition: