dans 1 cellule : faire afficher le plus grand chiffre parmi plusieurs cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leybarjo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

leybarjo

Guest
Bonjour

J'ai des cellules avec soit #div/0! soit avec un chiffre.

Je voudrais faire afficher dans une autre cellule soit "non pertinent" si au moins l'une des cellules contient div#, soit le plus grand chiffre si aucune des cellules ne contient #div/0 ?

Pouvez-vous m'aider pour la formule svp je ne suis pas très fort.

Bruno

Re : dans 1 cellule : faire afficher le plus grand chiffre parmi plusieurs cellules

Bonjour leybarjo et bienvenue,

un essai avec une formule matricielle :

Code:
=SI(ESTERREUR(SOMME(A1:E1));"non pertinent";MAX(SI(ESTNUM(A1:E1);A1:E1)))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Adapte les plages de cellules à ton vrai fichier.

@+

Re : dans 1 cellule : faire afficher le plus grand chiffre parmi plusieurs cellules

Bonjour Leybarjo, Tibo,
Une variante pour le cas où le #DIV/0 est une contrainte plus qu'un choix de résultat (l'option de Tibo te servira à utiliser le résultat #DIV/0, la mienne à éviter des #DIV/0 qui t'empêchent d'obtenir un résultat. A toi de voir)

Tu obtiens des #DIV/0 parce que tu ... divises par zéro ou par une cellule vide.
Si tu veux les éviter, je te conseille de prendre l'habitude de toujours écrire tes formules de division de la manière suivante:
formule à inscrire en C1

=SI(ESTERREUR(A1/B1);"";A1/B1)

Traduction pour les néophytes :
"Si la division de A1 par B1 génère une erreur, laisser la cellule vide (""), dans le cas contraire effectuer la division de A1 par B1"

Maintenant pour trouver la plus grande valeur d'une plage (imaginons la plage C1:C8) il te suffit d'utiliser la fonction GRANDE.VALEUR dans ta cellule de résultat :
exemple en C9 :
=GRANDE.VALEUR(C1:C8;1)
Traduction :dans la plage C1/C8, afficher la plus grande valeur. Pour avoir la 2ème plus grande valeur remplacer le 1 par 2, par 3 pour la 3ème plus grande valeur ...

Bonne soirée
Kotov

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour