Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir les amis exclelin ,amies excelienne
sur la toile j’ai trouvé un fichier qui me permet de modifier le ruban Excel 2007, mais je n’arrive pas à le maitriser.
Le site :
Ce lien n'existe plus
Le fichier :
OfficeCustomUIEditorSetup.zip
avec ce fichier on doit pouvoir mettre un nouveau groupe dans un onglet déjà existant du ruban.mais je n’arrive pas a le placer quel manip je dois faire pour insérer correctement un nouveau groupe dans un onglet.
normalement dans la première colonne on doit designer l’onglet ,et automatiquement il se place
Bonne soirée à tous

Re : CustomUIEdito

Bonjour la Vouivre 🙂,
Tu trouveras un petit tuto ICI assez clair. Si tu rencontre un problème particulier (à priori, ajouter dans un onglet existant), donne ton code XML qui ne fonctionne pas, ce sera plus facile pour te répondre.
Bonne journée 😎

Bonjour JNP
merci de me répondre,mais je ne trouve pas de lien avec le tuto
que se passe-t'il ?
je cherche à comprendre le fonctionnement du logiciel Custom qui me semble un peut rebel avec moi,je n'arrive pas à le maitriser à 100%
je constate que des macros du logiciel ne parraise pas dans le "montage" du code du ruban ,je pense que le tuto me donnera les explications
Bonne journée

Bonjour La vouivre,Jean-Noël

sur la toile j’ai trouvé un fichier qui me permet de modifier le ruban Excel 2007, mais je n’arrive pas à le maitriser.

Sinon, tu peux toujours créer une barre d'outils classique qui ira se loger dans les compléments.

En plus, si sur Excel 2010, il change encore la façon de faire, bonjour le temps perdu.

Jean-noël:
un petit tuto ICI assez clair

Il est où 🙂?

Re 🙂,
Désolé, j'étais sûr d'avoir collé Ce lien n'existe plus 😱...
@ Michel : sur 2010, il y a juste un changement de référence au schéma il semblerait, et assez transparent avec un passage automatique de 2007 vers 2010, plus compliqué pour rétrograder de 2010 à 2007 (mais c'est souvent le cas des problèmes de compatibilité avec les versions antérieures, je ne te cause pas du ruban pour 2003 😛), voir ce fil.
@ La Vouivre : pour jouer avec les macros et le ruban, il faut utiliser les CallBacks. Sur CustomUI, quand tu as glissé un appel à macro, le dernier bouton à droite te génère les macros nécessaire pour ton ruban.
Si tu veux pousser plus loin, je te conseille Ce lien n'existe plus qui m'a appris beaucoup de choses, mais qui malheureusement est en anglais 😱.
Bon courage 😎

Custom Button Builder ou la maitrise facile du ruban

Bonjour amies excelliennes, amis excelliens
suite à une recherche poussée sur la toile j’ai découvert ce lien
DataPig Technologies
ensuite sur ce lien un fichier
DataPig Custom Button Builder for Excel 2007
et Custom Button Builder me fait soit un nouvel onglet ou ajoute un bouton dans les onglets du ruban d’Excel ou les deux selon les souhaits
mais le logiciel ne me convenait pas dans sa configuration,donc je l’ai un peut bidouiller
je vous passe en pièce jointe les modifs
je laisse votre imagination développer ce super fichier
Très bonne bidouille pour les bidouilleurs
Est si nos super programmeurs passe par la
Très bonne programmation pour nos excellentes excelliennes et nos excellents excelliens

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
429
Réponses
1
Affichages
443
Réponses
13
Affichages
975
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…