Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai un USF avec TextBox et Combobox avec l'intérieur de couleur foncé. Est il possible d'avoir un code qui me permet d'avoir la couleur du curseur a l'intérieur du textbox en blanc ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

Cordialement

Max

Pièces jointes

Re : Curseur

bonjour apdf1,Hippolite
je crois pas cela possible sans passer par une usine a gaz mais je peus me tromper!!!!
detecter le focus dans la textbox une possibilitée

autrement utiliser MouseMove exemple pour la textbox1

Code:
Private Sub TextBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
TextBox1.BackColor = &HFFFFFF: TextBox1.ForeColor = &H0&
End Sub
Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
TextBox1.BackColor = &H808080: TextBox1.ForeColor = &HFFFFFF
End Sub

eventuellement passer par une class pour simplifier

Bonjour Laetitia

Je te remercie beaucoup et ton exemple et très concluant mais comment peut on faire quand il y a une trentaine de textbox. Peut être en passant par une classe comme tu m'avait gentiment fait?

Je te souhaite une bonne journée

@+
Max

re,
pour seulement 2 combo pas la peine de cree une autre classe a mon avis

on aurait pu utiliser la class user pour redefinir la couleur mais j'ai peur des scintillements quand tu deplace ta souris sur l'userform
pour eviter ce pb..la "ruse" mettre les combos dans un frame. si tes combos dans la realite sont pas proche mettre 2 frames

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
484
Réponses
4
Affichages
226
  • Question Question
Réponses
32
Affichages
779
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…