Constance1line
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
comme beaucoup je ne maîtrise pas Excel mais pour autant j'aimerais pouvoir faire des trucs un peu complexes... en profitant du fait qu'on peut mettre jusqu'à 64 conditions dans une formule.
Voilà, je voudrais créer une condition qui me permette de dire :
sachant que A1 = statut et B1 = prix
-si dans la cellule A1 contient "principal" alors afficher 630 dans la cellule B1
-si dans la cellule A1 contient "secondaire" alors afficher 320 dans la cellule B1
-si dans la cellule A1 contient "emploi" alors afficher 50 dans la cellule B1
-si dans la cellule A1 contient "senior" alors afficher 80 dans la cellule B1
- si dans la cellule A1 contient "" alors afficher 0 dans la cellule B1
la formule que j'ai réussi à écrire ne me permet de réaliser que les 2 premières conditions. Si j'en mets plus j'ai un message d'erreur me disant que j'ai mis trop d'arguments. Je me serais dit que mon truc n'était pas possible si je n'avais pas lu qu'on peut mettre jusqu'à 64 conditions dans une formule.
1) pouvez-vous me confirmer que "possible de mettre 64 conditions" signifie possibilité de mettre 64 "SI ceci ALORS cela" ?
2) pouvez-vous m'indiquer une syntaxe qui me permette de combiner mes conditions et me faciliterait grandement la vie ?
3) Avez-vous besoin de plus d'information pour m'aider ?
Merci à ceux qui se pencheront sur ma question.
comme beaucoup je ne maîtrise pas Excel mais pour autant j'aimerais pouvoir faire des trucs un peu complexes... en profitant du fait qu'on peut mettre jusqu'à 64 conditions dans une formule.
Voilà, je voudrais créer une condition qui me permette de dire :
sachant que A1 = statut et B1 = prix
-si dans la cellule A1 contient "principal" alors afficher 630 dans la cellule B1
-si dans la cellule A1 contient "secondaire" alors afficher 320 dans la cellule B1
-si dans la cellule A1 contient "emploi" alors afficher 50 dans la cellule B1
-si dans la cellule A1 contient "senior" alors afficher 80 dans la cellule B1
- si dans la cellule A1 contient "" alors afficher 0 dans la cellule B1
la formule que j'ai réussi à écrire ne me permet de réaliser que les 2 premières conditions. Si j'en mets plus j'ai un message d'erreur me disant que j'ai mis trop d'arguments. Je me serais dit que mon truc n'était pas possible si je n'avais pas lu qu'on peut mettre jusqu'à 64 conditions dans une formule.
1) pouvez-vous me confirmer que "possible de mettre 64 conditions" signifie possibilité de mettre 64 "SI ceci ALORS cela" ?
2) pouvez-vous m'indiquer une syntaxe qui me permette de combiner mes conditions et me faciliterait grandement la vie ?
3) Avez-vous besoin de plus d'information pour m'aider ?
Merci à ceux qui se pencheront sur ma question.
Dernière édition: