Bonjour à tous,
Je Bloque sur une question de fonctions. Concrètement, je souhaiterais afficher dans un tableau le nom des communes de résidence des personnes que je reçois et, pour simplifier la saisie, j'aimerais que la province correspondant à chaque commune s'inscrive automatiquement dans la colonne suivante.
Je vis en Nouvelle calédonie alors ne vous étonnez pas des noms lol!
exemple : Si la personne réside sur nouméa, yaté ou bourail, la cellule suivante de la ligne indiquera directement qu'il s'agit de la province sud. Si la commune est Koné, Poindimié etc... Ce sera province nord. S'il s'agit de Maré, Lifou ou Ouvéa... ce sera la province des Iles.
J'avais plus ou moins réussi a trouver la bonne formule avec la fonction SI. Seulement comme g plus d'une trentaine de villes à mettre, la fonction n'arrive pas à toutes les prendre en compte. Elle n'en accepter qu'une 10aine.
Pourriez vous m'aider?
Pour l'instant ce que j'avais trouvé ressemblait à eu près à cela :
=SI(I25="Nouméa";"Sud";SI(I25="Dumbéa";"Sud";SI(I25="Boulouparis";"Sud";SI(I25="Koné";"Nord";SI(I25="Houaïlou";"Nord";SI(I25="Canala";"Nord";SI(I25="Ile des Pins - Vao";"Iles";SI(I25="Lifou - Wé";"Iles";SI(I25="Maré - Tadine";"Iles";SI(I25="Ouvéa - Fayaoué";"Iles";"hors NC"))))))))))
Ps : G oublié de préciser que si la commune saisie ne correspond pas à l'une des villes prévues dans la fonction... la mention "Hors NC" doit s'afficher (d'où le fait que j'ai choisi la fonction SI)
Merci d'avance pour vos réponses