Microsoft 365 Cumul mois par mois

Rom150

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je fais un fichier pour mes collègues qui sont en formation avec des dossiers que je dois contrôler mois par mois (pendant 4 mois). Je souhaite qu’en H1 et J1 il y est le cumul qui s’effectue mais ce que je n’arrive pas à faire par exemple c’est quand il n’y a pas de donné sur le 3ème et 4 eme mois je souhaite avoir le cumul des 2 premiers mois. Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Merci
 

Pièces jointes

  • matrice.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ca devrait fonctionner de la même façon avec ceci :

En H1 :
Code:
=SOMME(F6;N6;V6;AD6)/(SOMME(F6:F7;N6:N7;V6:V7;AD6:AD7))

En J1 :
Code:
=SOMME(C6;K6;S6;AA6)/(SOMME(C6:C7;K6:K7;S6:S7;AA6:AA7))
 

Pièces jointes

  • Test kit DAL 2 (v2).xlsx
    27.7 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
j'ai mis un coefficient sur les 2 premiers mois (cellule C6, G6, K6 et O6) et avec ta formule ça ne le prend pas en compte car on se base sur les cellules C6, C7,... donc le résultat obtenu en H1 et J1 n'est pas celui espéré
Si tu peux expliquer un peu plus, je peux peut-être essayer de modifier les formules pour les adapter au nouveau problème.


Comme quoi, on ne le répétera jamais assez, il est important de donner dès le départ toutes les données du problème.
Ça éviterait de perdre du temps à chercher des formules qui ne seront pas applicables à causes de données qui n'avaient pas été décrites au départ. 😉
 

Rom150

XLDnaute Nouveau
Si tu peux expliquer un peu plus, je peux peut-être essayer de modifier les formules pour les adapter au nouveau problème.


Comme quoi, on ne le répétera jamais assez, il est important de donner dès le départ toutes les données du problème.
Ça éviterait de perdre du temps à chercher des formules qui ne seront pas applicables à causes de données qui n'avaient pas été décrites au départ. 😉
Je vais essayer d'être clair même si c'est dur pour moi
1712303073850.png

Le résultat qu'il me faut en H1 est le cumul de G5,O5,W5 et AE5 mais si par exemple je n'ai pas de résultat sur le 4ème mois (AE5) je souhaite le cumul de G5, O5 et W5 et pareil si je n'ai pas de résultat sur W5 et AE5 je souhaite le cumul de G5 et O5.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Le résultat qu'il me faut en H1 est le cumul de G5,O5,W5 et AE5 mais si par exemple je n'ai pas de résultat sur le 4ème mois (AE5) je souhaite le cumul de G5, O5 et W5 et pareil si je n'ai pas de résultat sur W5 et AE5 je souhaite le cumul de G5 et O5.
Ça, je crois qu'on l'a bien saisi vu que tu le répètes dans chacun de tes messages et qu'on l'avait déjà compris en lisant #1. 😉


Sur ce, bon week-end et @+
 

Discussions similaires