Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, je souhaite faire un cumul de quantité journalier par mois. Jusque là rien de bien compliqué.
Cependant chaque quantité journalière sont inscrites dans des feuilles différentes (1 feuille par semaine) qui ne sont pas forcement encore créées.
Nous sommes actuellement dans la semaine 42 donc les suivantes ne sont pas encore faites, et le problème est que lorsque je regroupe tout ceci dans un tableau les dates non renseignées ressortent en #REF! et ma formule totale ne fonctionne plus.
J'ai utilisé dans un premier temps cette formule:
{=SOMME(($B$5:$B$365)*(MOIS($A$5:$A$365)=E7))}
Dans mes cellules:
B quantités journalières de production (récupération des chiffres sur cahque feuille)
A calendrier annuel
E le numéro du mois
Problème: La quantité du mois de Décembre n'est pas encore renseignée donc dans les cellules de décembre un #REF! est présent pour chaque jour.
Comment dois je faire pour que celle-ci fonctionne comme sur des roulettes??
Je sais qu'il existe une formule =SI(ESTERREUR(......
mais le problème est qu'elle ne fonctionne pas avec moi.
Merci pour votre aide et votre compréhension.
Cordialement
Je vous explique mon problème, je souhaite faire un cumul de quantité journalier par mois. Jusque là rien de bien compliqué.
Cependant chaque quantité journalière sont inscrites dans des feuilles différentes (1 feuille par semaine) qui ne sont pas forcement encore créées.
Nous sommes actuellement dans la semaine 42 donc les suivantes ne sont pas encore faites, et le problème est que lorsque je regroupe tout ceci dans un tableau les dates non renseignées ressortent en #REF! et ma formule totale ne fonctionne plus.
J'ai utilisé dans un premier temps cette formule:
{=SOMME(($B$5:$B$365)*(MOIS($A$5:$A$365)=E7))}
Dans mes cellules:
B quantités journalières de production (récupération des chiffres sur cahque feuille)
A calendrier annuel
E le numéro du mois
Problème: La quantité du mois de Décembre n'est pas encore renseignée donc dans les cellules de décembre un #REF! est présent pour chaque jour.
Comment dois je faire pour que celle-ci fonctionne comme sur des roulettes??
Je sais qu'il existe une formule =SI(ESTERREUR(......
mais le problème est qu'elle ne fonctionne pas avec moi.
Merci pour votre aide et votre compréhension.
Cordialement