Cumul des temps et classement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alain18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Pourriez vous m'aider à définir les 4 formules qui me manquent pour effectuer un classement général après 2 épreuves chronométrées.
Le résultat obtenu dans la colonne "Noms" de l'onglet "Général" est faux. Après plusieurs essais je viens vers ceux qui maîtrisent parfaitement les formules.
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Cumul des temps et classement

Bonjour à vous deux ... et aux autres,

Vérifier en premier lieu, que les noms sont écrits à l'identique:
RIGA<>RIGUA
MIRMA<>MIRAMA
... en tout cas s'il s'agit des mêmes personnes

Une proposition différente en pj

Bien à vous,

Modeste

Dernière édition:

Bonjour modeste et tous...
Merci de cette proposition, il faut maintenant que j'essai de mettre en "musique" ce tableau car j'aimerais que le classement général sur l'onglet "CatAGénéral" s'effectue automatiquement et dans l'ordre croissant de 1 à etc..., de plus il y a des execos, j'espère que cela ne posera pas d'autres problêmes.

Mes excuses pour les noms différents, j'ai déplacé des noms manuellement en y ajoutant des fautes !! Difficile pour que les résultats soient corrects.

Je fais des essais pour transférer vos résultats vers le tableau, peut être il faudra que je revienne vers le forum.
Merci

salut tous le monde

j'essaie de comprendre ton classement , mais il y a un probleme ,dans classement categorie A general tu additionnes le temps les 1ere , 2eme ,3eme ....... ensembles , mais ceux ne sont pas les temps des meme personnes car une fois elle arrive 1ere puis dans la deuxieme course elle se classe 9eme , a mon avis il faut additionne le temps des meme personne ensemble puis les classer .
a+

Oui, modeste a corrigé mes erreures, merci capricorne68.
Toutefois maintenant je suis dans la seconde phase, je "rame" pour mettre l'ensemble en automatique dans le tableau comme je précise dans mon dernier message.
A plus tard.....
Merci

Bonsoir à tous,
Merci Capricorne pour ce "gros coup de main" qui permet d'avoir le classement général en automatique.
Maintenant ou je rencontre les pbs c'est lorsqu'il manque 1 nom et 1 temps sur une étape (donc un participant en moins) le général est totalement en erreur et les autres participants n'apparaissent plus.
Je crois que la colonne K dans les formules du tableau jaune pose pb.

La colonne B en jaune est une modif de la colonne A que Capricorne m'avait proposé mais les execos n'étaient pas gérer normalement.

Si vous avez une solution ? D'avance MERCI

Pièces jointes

Bonjour tout le monde,

Avec cette formule en colonne K
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J4;CatATemps1!$D$4:$G$20;4;FAUX)+RECHERCHEV(J4;CatATemps2!$D$4:$G$20;4;FAUX));1;RECHERCHEV(J4;CatATemps1!$D$4:$G$20;4;FAUX)+RECHERCHEV(J4;CatATemps2!$D$4:$G$20;4;FAUX))
le tableau complet n'est plus en erreur ... reste à voir comment tu traites les cas des absents. Le '1' en rouge dans la formule permet de faire comme si le gars avait mis 24h au total (il est donc dernier au classement !)

A toi de voir et d'adapter en fonction de ce que tu veux !

Belle journée,

Modeste

merci Modeste pour cette formule, je regarde comment je vais gérer les abandons.
De plus je pense rendre les colonnes dynamiques pour ne plus avoir de contrainte au niveau du nombre de participants. Affaire à suivre......

Je teste !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
23
Affichages
5 K
M
Réponses
7
Affichages