Cumul de feuilles créées à la demande

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un fichier qui crée des feuilles portant un N° (jour) à la demande et qui ne devrait pas en compter plus de 31 (jours).

Je souhaiterai pouvoir cumuler les feuilles sur une autre feuille nommée Cumul et je n'y arrive pas ! En effet, pour utiliser =somme('01:31!d4) (par exemple), il faut que TOUTES les feuilles allant de 01 à 31 soient présentent, ce qui ne sera pas forcément le cas.

Auriez-vous une solution ? Par du VBA ?

Je vous joins le fichier et merci par avance
 

Pièces jointes

  • Saisie Décade2.zip
    36.8 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : Cumul de feuilles créées à la demande

Chalet23,

J'ai regardé vite fait mais je n''y arrive pas. Le cumul ne se fait pas. As-tu une solution ?

Pour victor21, ça me paraît pas mal non plus, il faut juste que j'essaye de l'adapter, et à priori ça va pas être simple.

Je vous tiendrai au courant ce soir, merci.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Cumul de feuilles créées à la demande

re,

voir le pgm Essai2
Il fait la même chose que le pgm Essai (qui est incomplet : à finir mais à mon avis trop lourd)
Il est basé sur un tableau b(i,j): i correspond aux lignes 4 à 24 et j aux colonnes 4 à 9
1ère partie : lecture de tous les jours pour lesquels il y a une feuille avec cumul dans b(i,j)
2ème partie : écriture du tableau b(i,j) dans la feuille Cumul Mois

Je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'a fait Victor. Je sais par expérience de ce forum, qu'en général, c'est du solide

a+
 

Pièces jointes

  • Saisie Décade21.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 35
  • Saisie Décade21.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 33
  • Saisie Décade21.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 38

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : Cumul de feuilles créées à la demande

Bonsoir,

De retour ! Chalet53, ça fonctionne très bien. J'ai mis un bouton (contrôle de formulaire avec la macro essai2) pour la mise à jour du cumul sur la feuille cumul et ça met bien à jour les totaux.

J'ai une petite question : comment se fait-il que la copie ne se fait pas de la maquette dans la macro (j'ai ce fameux bouton sur les nouvelles feuilles) mais plutôt du cumul ?

Pour Victor, je vais essayer demain de l'adapter, mais toujours ma question, comment les nouvelles feuilles vont s'incruster entre Premier et Dernier ? J'ai l'impression, à mon humble avis, que les nouvelles feuilles créées se mettent d'une façon aléatoire, et de ce fait le cumul me paraît impossible. As-tu une solution ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Cumul de feuilles créées à la demande

Re,

Pour Victor, je vais essayer demain de l'adapter,
Il suffit de copier-coller (Sélection de la zone de ton modèle, Ctrl+C, sélection de la cellule A3 du modèle joint, Ctrl+V), en n'écrasant pas toutefois les cellules A1 et A2.

mais toujours ma question, comment les nouvelles feuilles vont s'incruster entre Premier et Dernier ?
As-tu ouvert le fichier que j'ai joint ?
As-tu cliqué sur le bouton ?
As-tu entré une date lorsque la boite de message le demandait ?
As-tu testé ?

J'ai l'impression, à mon humble avis, que les nouvelles feuilles créées se mettent d'une façon aléatoire, et de ce fait le cumul me paraît impossible.
Cette impression, à mon humble avis, se serait vite estompée si tu avais pris la peine de tester !
Lors du choix de la date, le code crée 31 feuilles pour les mois de 31 jours, 30 feuilles pour les mois de 30 jours,... qu'il renomme avec la date pour nom, et trie par ordre chronologique.
Ces feuilles créées auront toutes les mises en forme, toutes les formules, tous les objets, contrôles que tu auras pris soin de mettre sur la feuille modèle.
Il colorie en vert les onglets du lundi, masque les onglets du dimanche, et la feuille modèle.
La zone A3:B12 de la feuille "Total" contient la formule permettant de consolider toutes les feuilles du mois.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Cumul de feuilles créées à la demande

Bonjour
Bonsoir Victor 21,

Effectivement, j'ai bien pensé à ces deux feuilles (je ne savais pas que l'on pouvait les cacher) mais comme je le dis juste avant (pas eu le temps de rafraichir l'écran !) comment obliger les nouvelles feuilles créées à se placer entre la feuille début et fin ?

Merci de remuer vos méninges pour moi !

Si la feuille fin est masquée on ne peut rien mettre après à la souris mais on peut par le menu
Si la feuille début est masquée et constitue la première du classeur, on ne peut rien mettre avant.

Donc un code qui replace systématiquement cette feuille juste avant celle de totalisation devrait suffire.

Edit : j'avais pas vu la page 2 ! mais bon, la logique reste valable...
 
Dernière édition:

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Re : Cumul de feuilles créées à la demande

Merci à vous tous,

Victor, j'ai testé, quoique tu ais l'air d'en penser, mais je ne voulais pas les onglets affichés de cette manière et pas forcément tous les jours du mois (seulement ceux ou il y a une saisie, donc à la demande) ; c'est pourquoi je précisais que j'allais essayer de l'adapter à mon cas précis.

Avec mon adaptation, je ne savais pas si les futurs onglets allaient se placer entre la feuille début et fin comme pour toi. Chris apporte la réponse.

Bonne journée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud