Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cumul 3 mois Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion timeodanao
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

timeodanao

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bute sur un souci avec Excel.
Je souhaiterais faire un cumul 3 mois en fonction d'un mois choisi.
ex : si je choisis janvier il ne doit cumuler que janvier, si je choisis février il ne prend que janvier+février, si je choisi mars il ne prend que janv+févr+mars, si je choisi avril il ne prend que févr+ mars+avril.

J'ai trouvé une solution mais elle me paraît assez lourde. Elle se situe dans le ficheir joint.

Auraiez-vous une forlmule plus simple peut être

Merci d'avance

timeodanao

Pièces jointes

Re : Cumul 3 mois Excel

Bonjour timeodanao,
Bonjour à toutes et à tous.

Bienvenue parmi nous.

Si, j'ai bien compris.

Un essai dans l'espoir qu'il conviendra au problème.

A te lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

Pièces jointes

Re bonjour timeodanao,
Salut CISCO,
Re bonjour à toutes et à tous.

timeodanao

Essayes de supprimer les deux premières colonnes soit A & B de l'exemple de notre ami CISCO.

J'en profite de l'occasion, de passer le Grand bonjour à notre ami CISCO.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

bonjour,

je souhaiterais pouvoir, avec ce que vous m'avez déjà proposé, calculer un cumul 3 mois qui prendrez aussi en compte la possibilité d'avoir des années antérieures.
Car le souci est qu'on se base sur le mois pour définir les 3 mois d'avant. Hors en incorporant 1 année supplémentaire ça cumul par exemple les 3 mois de 2010 et de 2009 aussi.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
458
Réponses
2
Affichages
645
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…