Croquis en vba (formes)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je voudrais faire des croquis sur une feuille en utilisant des formes simples (rectangle, cercle, trait, etc...).

j'ai trouvé sur le net un code qui trace un rectangle. J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour avoir le nom des autres formes, j'ai été déçu, il n'y avait rien dans la macro.

Dans l'aide, je n'ai trouvé que l'explication pour le faire manuellement.

Auriez-vous un tutoriel sous la main?

Sur le fichier, j'ai un exemple avec un rectangle, 2 traits horizontaux et 2 verticaux qui ont été regroupés.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Croquis en vba (formes)

Bonsoir Tatiak,

J'ai effectué une recherche sur le net et je ne suis pas tombé sur cette page. Merci beaucoup.

Deux questions:
1- Pourquoi l'enregistreur de macro n'a rien enregistré à l'exception de ceci:
Code:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro

Range("G8").Select
End Sub
2- code pour grouper/dissocier les formes

Merci par avance. Bonne soirée à tous.

Cordialement,

Bonsoir Boisgontier,

Je te remercie beaucoup pour ton retour. Ton site est vraiment très bien, je l'ai dans mes favoris et malgré cela bien souvent je me perds dans mes recherches. Je suis sûr que je vais trouver dans tes exemples ce qui me faut.

Un grand bravo pour le fabuleux travail que tu as accompli.

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Si cela peut vous être utile, voici un outil contenant la procédure "IdentifieAutoShapeType" qui permet de révéler la propriété AutoShapeType de chaque Shape d'une feuille Excel.
On peut ainsi identifier le MsoAutoShapeType d'une Forme créée à la main et s'en servir dans du code VBA.

Pièces jointes

Bonsoir PMO2,

C'est très gentil de ta part, en plus du code il y a les noms de tous les objets shapes.

En effectivement, ton code va me facilité le travail. Tous mes remerciements et toute ma gratitude.

Bonne soirée.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour