Croiser fonction NB.SI avec SOMMEPROD?

franqui35

XLDnaute Nouveau
:) Bonjour à tous!

La rentrée est là et de nouveaux casses tête avec... Enfin pour moi...;)


Quoi de mieux qu'un fichier (en PJ) pour illustrer ma question:

2 onglets (données et compte rendu)

Les données reprennent des n° de produit, la date et l'heure d'édition du produit.

Dans le compte rendu je souhaite afficher le nombre de produits édités pour tel ou tel client sachant que chaque client possède un identifiant produit qui lui est propre (dans mon exemple DB563* ou FL563*... ou plusieurs identifiants pour un client).

Pour les clients Y et Z pas de problème j'utilise la fonction NB.SI.

Pour le client X le problème se corse puisque qu'en plus de la recherche des identifiants, je souhaite connaitre le nombre de produits édités entre 14h00 et une heure que je définis dans la cellule C10.
J'ai pensé à la fonction SOMMEPROD ( que je ne maîtrise pas trop), mais je ne parviens pas à coupler SOMMEPROD et NBSI.

Pour résumer:
Quelle formule pour connaitre le nombre de produits ayant pour identifiants BH29* et GA29*, édités entre 14:00 et l'heure définie en cellule C10 (ici 18:55)?


Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • exemple pour formule.xls
    169.5 KB · Affichages: 36
  • exemple pour formule.xls
    169.5 KB · Affichages: 39
  • exemple pour formule.xls
    169.5 KB · Affichages: 41

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser fonction NB.SI avec SOMMEPROD?

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, à vérifier bien sûr.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple pour formule.xls
    179.5 KB · Affichages: 66
  • exemple pour formule.xls
    179.5 KB · Affichages: 72
  • exemple pour formule.xls
    179.5 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser fonction NB.SI avec SOMMEPROD?

Bonjour

Sans ton fichier réel, je ne peux pas trouver l'origine de ce problème. A tout hasard, pour que la fonction SOMMEPROD fonctionne correctement, il faut que chaque plage ait exactement la même hauteur, le même nombre de lignes. Est-ce le cas ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser fonction NB.SI avec SOMMEPROD?

Bonjour

En modifiant un peu la formule (quelques parenthèses à rajouter, et la dernière inégalité à inverser), avec ton fichier réel, j'obtiens 30.
SOMMEPROD(((NBCAR(Données!A:A)>NBCAR(SUBSTITUE(Données!A:A;"BH29";"")))+(NBCAR(Données!A:A)>NBCAR(SUBSTITUE(Données!A:A;"GA29";""))))*(TEMPS(14;0;0)<=Données!D: D)*(Données!D: D<'Compte rendu'!F45))

J'ai aussi éliminé toutes les lignes après la 50, mis 4 lignes en rouge répondant aux critères, en bas de la liste, et la formule me donne bien le bon résultat, après modif. Cf. la pièce jointe. Mais bon, si tu obtiens toujours #NOMBRE....Ca, je ne sais pas pourquoi.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Exemple bis 50 lignes.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser fonction NB.SI avec SOMMEPROD?

Re

Mon premier fichier corrigé.

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple pour formule.xls
    179.5 KB · Affichages: 19
  • exemple pour formule.xls
    179.5 KB · Affichages: 22
  • exemple pour formule.xls
    179.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 983
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc