Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

croiser des données sur trois feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serras
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

serras

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite exploiter des données présentes sur des feuilles distinctes. Les quelques formules excel que je maitrise, ne m'ont pas permis d'arriver à un résultat acceptable. Je sollicite donc votre aide.

Dans le fichier joint, se trouvent des données brutes qui concernent NATH et CHRIS qui sont listées avec des références à un code NAF (pour chaque code NAF on trouve sur la ligne soit bleu blanc rouge vert ou RAS). Dans une autre feuille , initulée "base" on trouve une classification pour chaque codes NAF (une famille qui apparaissent en colonne A).

L'objectif, dans la feuille calcul, est de faire apparaitre pour CHRIS et NATH le nombre de bleu blanc rouge vert ou RAS par famille.

Merci de votre aide.

Serras

Pièces jointes

Re : croiser des données sur trois feuilles

Bonsoir serras,

Si j'ai bien compris, une proposition en pièce jointe: dans les feuilles CHRIS et NATH, j'ai ajouté une colonne reprenant les "catégories". Dès lors, un simple SOMMEPROD semble suffire, en feuille "bilan".

Vois si c'est ok pour le principe ... on verra ensuite s'il y a lieu d'automatiser un peu plus (si tu as beaucoup de feuilles, par exemple)

Pièces jointes

Re : croiser des données sur trois feuilles

Bonjour serras,

cela répond tout à fait à ce que je souhaitais
Ah ben mince, moi la solution ne me satisfaisait qu'à moitié: donc j'ai un peu peaufiné ... et je dépose (à toutes fins utiles)

Dans cette version, si on accepte une ligne supplémentaire en haut de la feuille "Bilan" (ligne qui peut être masquée) tout le tableau se complète avec une seule formule!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
2 K
N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
J
Réponses
10
Affichages
3 K
jademy
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…