Re : CRLF sous Excell
bonjour tototiti2008
je reviens vers toi,
tout d abord merci de ton aide, certaines personnes apprecie bcp les macros réallisées, gain de temps important,
je travaille sur une nouvelle, encore une,
un client a mis plusieurs lignes dans une meme colonne d adresse, elles sont donc séparees par des LF simples et non CRLF
je remplace les LF par tabulation
et dans une autre macro, apres avoir enregistre en texte et reouvert sous excell pour faire apparaitre les nouvelles colonnes générées par la 1ere macro, je met tous les codes postaux ville en 5e colonne,
en fait le client a 5 colonnes au final, donc si la 5 est vide je regarde la 4 et sinon la 3 et je vire le code postal ville de la 4 vers la 5 ou de la 3 vers la 5.. tu vois le truc
bon tout ca pour te dire, dans ma première macro, je remplace LF par TABULATION,
ca marche mais ca le fait sur tout le fichier,
y a t'il moyen de selectionner la colonne sous excell, tout la colonne se met en bleu et lancer ma macro qui travaillerai sur cette colonne,
ainsi les personnes utilisant la macro pour la faire que sur la colonne qu elle veulent elle au cas ou dans d autre champ il y ait des lf mais que l on veut pas remplacer par des tabulation
je sais pas si c est clair tout cela
j ai trouve ce code la
Sub SelectionPlageAvecSouris()
Dim MonTableau() As String
Dim Plage As Range
Dim j As Integer
Set Plage = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8)
MonTableau = Split(Plage.Address, ",")
For j = 0 To UBound(MonTableau)
MsgBox MonTableau(j)
Next j
End Sub
a ce stade ca me demande de selectionner, je selectionne la colonne A, ca me confirme que la colonne est selectionnee
apres j ai ce code à mettre, inserer je sais pas comment
Cells.Replace What:=Chr(10), Replacement:=Chr(9), LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
amicalement
bruno