• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jdawson
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jdawson

XLDnaute Junior
Bonjour

je sais que le sujet n est pas nouveau mais souvent la solution n est qu'à 50% complete
dans un fichier excell j ai des retour chariot dans des cellules, des CRLF en fait
ces retours chariot se symbolise sous excell par des petits carrés plein ou presque plein lol

comme il est dit partout je fais une recherche de ALT 0010 et remplacer par un espace et je supprime ainsi tous les 0010 ... quand on clique sur la cellule incriminée, le texte au lieu de se mettre sur deux ligne se met sur une ligne !! super ca marche .. et bien non car même sur une seule ligne on a encore le petit carré qui lui ne peut se copier, et qui lorsque vous enregistrez en texte le fichier, ce carre vous crée des retour a la ligne qui désorganise tous en créant des enregistrement fictifs si je puis dire

je suppose que c est le 0013 qui persiste mais la en recherche ca ne marche pas !!

avez vous une astuce simple, car les personnes qui utilise ces fichiers ne sont pas des pro d excell 🙂

merci a vous par avance

Bruno

Re : CRLF sous Excell

re,

et merci ca marche bien !!! et moi comme un C.. je te disais colonne A et c etait devant mes yeux colonne B, tu parle que ca marchait pas !!!

bon ben voila je pense que pour la page complete il faut jouer du i et du j pour les lignes colonnes et ca devrait ainsi faire toute la page

en tout cas merci a toi, t es deja patient avec moi, mais il faut dire que c est mes premiere macro et c est pour aider d autres personne ici lol

merci

bruno

rebonjour

je sais pas mon message s est pas editer,
c etait devant mes yeux je te disais colonne A et c etait B.. tu parle que ca marchait lol !!

bon tout marche bien,

je suppose que pour la page excell en cours il doit falloir utiliser les curseur i et j pour parcourir les cellules entiere de la page,
ainsi ca doit supprimer les espaces multiples ou qu il soit present dans la feuilles

en tout cas bravo pour la patience de ton cote !!

amicalement

bruno

rebonjour

bon tout marche a merveille, je fais toutes mes modif dans une seule macro et pour la suppression des espaces j ai fait

Dim i As Long
Dim j As Long
For i = 1 To 30000 ce sont les lignes
For j = 1 To 26 ce sont les colonnes
Cells(i, j).Value = Application.Trim(Cells(i, j).Value)
Next j
Next i

bon j en suis a demander: puis je mettre cela dans un bouton qui s afficherai dans la barre de menu en haut
vers les barres d outils tu vois le truc pour eviter que le bouton ne soit dans la feuille elle meme,
c est possible ca ?

merci

Bruno

Bonjour jdawson,

C'est possible, mais le "soucis" des boutons dans la barre d'outils, c'est qu'ils sont disponibles tout le temps, même quand le classeur associé à la macro n'est pas ouvert
Donc si le classeur n'est pas ouvert, il va planter si on clique sur le bouton... Et sinon il faut gérer l'ajout/Suppression du bouton à l'ouverture/fermeture du classeur

rebonjour

bon c est fait j ai fait un bouton dans une petite barre de menu que j ai appele "macro_routage"
cette barre je l ai affiche a cote des autres avec mon bouton auquel j ai affecte ma macro
ca marche

je precise que j ai fait tout cela sur un classeur vierge que je demanderai au personne d ouvrir avant d ouvrirl leur propre classeur ainsi le bouton apparait sur leur classeur et ca marche on est bon jusqu a la ?

mon probleme est comment je change les propriete du bouton, son nom son image
une fois creer j ai l impression que j ai plus acces au menu de depart avant que j attribue ma macro

tu vois ce que je veux dire ?

merci par avance

bruno

Re,

Pour modifier un bouton de barre d'outils tu dois être en personnalisation des barre d'outils
Il faut donc que la boite de dialogue Personnaliser soit affichée (Menu Outils - Personnaliser)
A ce moment là, tu peux faire un clic droit sur la bouton pour toutes les modifications

Un détail : ta barre d'outils n'est pas liée à ton fichier par défaut, donc sur un autre poste ton bouton n'apparaîtra pas automatiquement
Soit il va falloir créer manuellement le bouton de barre d'outil sur chaque poste, soit faire une macro qui l'ajoute, soit faire une barre d'outils spécifique attachée à ton fichier vide contenant la macro...

rebonjour

non je vais passer mon fichier excell viege aux personne, elle l auront sur leur bureau et ainsi elle pourrons l ouvrir et ouvrir leur classeur a elle, elle auront ainsi la macro et le bouton

ca fait ouvrir deux classeur le mien vierge et le leur mais c est deja un bon avancement

je viens de te relire c est la 3e solution que j ai fait, un document vide avec une nouvelle barre d outil et un bouton dans cette barrre d outil et donc la macro associe

bon j ai fait outil personnalise,
dans l onglet barre d outil j ai bien ma barre macro routage
mais quand je vais sur le bouton et que j ai clic droit ca m affiche standard, mise en forme, etc.. mais rien vis a vis des propriete de mon bouton, j ai pas le bon menu

j ai pas capte quelque chose

bruno

j rajoute un bouton dans ma barre d outil, le outon proprietes mais ca m aide pas
je n arrive meme plus a l enlever ce nouveau bouton

ca doit etre evident mais je vois pas.. j ai creer un nouvelle barre d outil, un nouveau bouton et j arrive pas a le personnalise ni supprimer le deuxieme que je viens de mettre pour voir lol

je vais manger et je reviens

cordialement

bruno

je viens juste de le voir 2 mn avant de te lire, c est c.... ce excel, c est pas possible !!!
bon je vais pouvoir modifier ce que je veux : le nom, la photo etc ..

merci a toi, quand j y pense !!!!!!!!!!!!!!

amicalement

bruno

ouais t as raison !!!!!!!!!!! j avais oublie dis donc !!!! non non excel c est le top !!

Bon c est ok, ca marche comme je veux

2 questions vite fait :

si je prend mon fichier excel vierge et que je l emene sur un autre poste ca prend ma macro, mon bouton etc ??

pour supprimer mes espaces multiples je fais

Dim i As Long
Dim j As Long
For i = 1 To 30000
For j = 1 To 26
Cells(i, j).Value = Application.Trim(Cells(i, j).Value)
Next j
Next i

comment dire a ma macro de prendre en selection ma page excell en fait
car que j ai un petit ou grand tableau ma macro va mettre le meme temps (pour 10 ligne ou 10000) non ?

merci

bruno

Re,

si je prend mon fichier excel vierge et que je l emene sur un autre poste ca prend ma macro, mon bouton etc ??

Seulement si tu as attaché ta barre d'outils personnalisée à ton fichier

car que j ai un petit ou grand tableau ma macro va mettre le meme temps (pour 10 ligne ou 10000) non ?

Oui, tu fais la même boucle quelles que soient les données, donc à peu prêt le même temps

Essaye peut-être

Code:
Dim i As Long
Dim j As Long
With Activesheet.UsedRange
For i = 1 To .rows.count
For j = 1 To .columns.count
.Cells(i, j).Value = Application.Trim(.Cells(i, j).Value)
Next j
Next i
End With

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
473
Réponses
3
Affichages
592
Réponses
1