Re : CRLF sous Excell
rebonjour tototiti20008
ouais effectivement, c est ce que j ai fait sur mon collègue beta testeur lol
je lui ais supprimé sa barre d outils, et j ai re enregistré mon fichier en écrasant le sien, j aurais pu mettre le sien a la poubelle cela aurait eu le même effet, (le temps passe a supprimer la barre d outil ou le temps a tirer le fichier sur la corbeille bof ..)
bref pour que la nouvelle version du fichier marche c est la solution
la modification consistait a colorer en rouge toutes les zones ayant plus de 38 caractères
en effet au niveau postal la norme par ligne est de 38 caractère au dessus soit c est tronquée, soit tu rectifie,
comme on le fait faire par le client désormais (on essaie du moins) le matin ma collègue a rajouté des colonnes après chaque zone, pour calculer par nbcar le nombre de caractères, fait un filtre dessus et sélectionner au dessus de 38 pour coloriser
comme je suis parti la dedans j ai rajoute un bouton a cote pour laisser le choix des macros, et en un coup ca colorise avec LEN et ta fameuse formule pour lire toute les cellules de la page,.. tu envoi le fichier colorisé au client qui modifie ainsi sa base..
j ai juste adapte mes compteurs, tu peux pas apparemment utiliser i,j tous le temps, j en suis donc a m,n .. j ai rajoute aussi par ce système pour les cellules contenant juste un point comme contenu..
voila, voilou, je vais bientôt rajouter une ligne a mon cv lollllllllllllllllllllllllll
a bientot l ami
bruno