Critères pour Autofilter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coconut
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

coconut

Guest
Je souhaiterais que mes critères criteria1 et criteria2 dans une méthode Autofilter prennent la valeur date d'une cellule précédé d'un "<=" pour l'un et d'un ">=" pour l'autre. Ceci permettant de modifier les critères depuis la feuille excel (voire depuis un formulaire) sans avoir à retoucher la macro.

Re : Critères pour Autofilter

Bonsoir,

Il faut un peu bricoler le format des dates (qui sont converties à la volée en format US)

Sub Test()
Range("A1").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & Format(Range("D1"), "mm/dd/yyyy"), Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Format(Range("E1"), "mm/dd/yyyy")
End Sub

Voir fichier joint.

Pièces jointes

Re : Critères pour Autofilter

bonsoir 🙂

je profite de ce post pour donner une petite astuce pour les format en vba.

lorsque l'on doit transformé un type de format en vba par la fonction format, on peut définir le type de format dans un string, puis le réutiliser. Par exemple :

Code:
Dim f As String

f = "mm/dd/yyyy"
MsgBox format(Range("D1"), f)

bien sur ceci est particulierement pratique lorsque l'on doit faire plusieurs modifications.

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour