• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion le lapin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

le lapin

Guest
bonjour à tous

comment faire pour créer une table de données dans excel afin de pouvoir exploiter celle-ci aves des requetes ms query

a chaque fois que je lance l'assistant de requete cellui-ci ne trouve pas de table valide dans mon fichier. je ne peus donc pas créer des requettes

merci

Bonjour le lapin et le forum,

Tu trouveras en pièce jointe un petit exemple de classeur contenant une base de données (1 table avec 3 champs).

La table correspond à la plage nommée "MaTable". Les titres des colonnes représentent les champs de la table.

Slts

wally

Pièces jointes

salut

merci à toi wally.

je commence a avancé, si j'ai bien compris il me suffit pour créer une table de definir une zone nomé avec comme champ la première ligne de ma zone.
ca marche j'arrive à créer ma requette comme je le fais depuis access
seul petit problème je ne peus pas remodifier par la suite ma requette à l'aide de l'assistant y a t'il une solution

merci encore pour ta réponse

a plus sur le forum

Bonjour le lapin et le forum,

En cliquant sur :

Données / Données externes / Créer une requête... / Onglet Requêtes

tu devrais voir apparaître toutes tes requêtes enregistrées. Il suffit d'en sélectionner une et de cliquer sur Ouvrir pour pouvoir la modifier.

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris le problème...

Slts

wally

RE

salut à toi wally et le forum

En faite je vois bien mes requetes, le probleme est que je ne peus pas les modifier avec l'assistant , il faut que je les modifie directement avec MS query et là mes connaissance du langage est trop faible.
c'est pourquoi j'aimerai les modifié avec l'assistant.

si quelqu'un à la solution je suis preneur

A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
439
Retour