Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

CREER UNE NOMENCLATURE

D

DUCL44

Guest
Bonjour a tous.

Je souhaite creer des nomenclatures en utilisant une base de donnée. Dans ma base de donnée, il y a par exemple des vis H, des vis CHC et des Ecrous. Chaque vis et ecrou ( chaque article ) possede un code et un ancien code.

J'aimerais lorsque je tape le code que la désignation s'affiche automatiquement. Premier probleme car j'ai plusieur feuille de classeur (dans l'example une pour les vis H, une pour les vis CHC et une pour les écrous) et je ne sais pas comment faire avec plusieur feuilles.

Ensuite lorsque je tape un ancien code dans la cellule code, j'aimerais qu'il me donne automatiquement la désignation et qu'il transforme l'ancien code parle nouveau ( Mais ca c'est peut etre compliqué)

Mais explication seront surement plus clair grace au fichier Joint.

Merci pour vos réponses et peut etre pour vos solutions ou début de solution

@+
DUCL
 

Pièces jointes

  • Classeur.xls
    19.5 KB · Affichages: 1 410
  • Classeur.xls
    19.5 KB · Affichages: 1 453
  • Classeur.xls
    19.5 KB · Affichages: 1 401
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Alors moi je prends la premiere partie de la question car je crois que la deuxieme partie il faut la faire en VBA

(je ne me suis ps trop penchée dessus car comme tu dis <<automatiquement>> moi je pense click et là il faut une petit évenement relié à une liste ou alors passer en liste de validation à double choix mais là je n'ai pas trop le temps de la faire.....je bosse....)

donc revenons à notre premiere requête ; je te propose une solution Recherche V avec IF NOT et ISNA pour les trois listes (je les ai nommées dans le fichier).

à suivre.........................

Celeda
 

Pièces jointes

  • Nomenclature.zip
    6.8 KB · Affichages: 1 488
  • Nomenclature.zip
    6.8 KB · Affichages: 1 426
  • Nomenclature.zip
    6.8 KB · Affichages: 1 495
D

DUCL44

Guest
Merci beucoup pour ton aide Celeda c'est exactement cela que je voulais faire.
Tu m'enleve une belle épine du pied.

Je suis nul avec Excel mais je travail bcoup pour progresser et exploiter ce super logiciel.


Merci encore et @+

DUCL
 
D

DUCL44

Guest
Si quelqun a une idée pour que lorsque je tape l'ancien code dans la case code il me donne la désignation et change la cellule lorsque je fait entrer par le nouveau code.

Merci beaucoup pour votre aide.

Ce forum est extras.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…