créer une macro pour supprimer des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ang3luS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Ang3luS

Guest
bonjour,
je m'adresse à vous à fin d'obtenir votre aide
j"ai dernierement créer un rapport pour mon entreprise
mais pour divers besoin je dois avoir reccourt au macros

ainsi je voudrai si il était possible de créer une macro qui aurait pour fonction de supprimer les données des cellules selectionées?
Serai t-il possible aussi de créer une macro qui a pour fonction d'envoyer le fichier excel via outlook a deux destinataires différent ?

merci de vos réponses et de votre aide

je suis a votre disposition pour plus d'information

Re : créer une macro pour supprimer des données

Bonsoir,
ainsi je voudrai si il était possible de créer une macro qui aurait pour fonction de supprimer les données des cellules selectionées?
Je suis dubitatif : quel intérêt ? Si les cellules sont sélectionnées, il suffit d'appuyer sur le bouton "Supprimer"...
Serai t-il possible aussi de créer une macro qui a pour fonction d'envoyer le fichier excel via outlook a deux destinataires différent ?
Cette question a maintes fois été traitées dans le forum : une petite recherche devrait te permettre de mettre la main sur la solution sans difficulté (Dans le forum Excel)

Cordialement

merci de m'avoir répondu
le but de cette macro est qu'en cliquant sur un boutton associé a une macro
certaine case de ma feuille s'éfface, car mon rapport est a faire quotidiennement donc une fois fois envoyé je voudré pouvoir supprimer les cases remplies par les utilisateur afin d'obtenir un rapport vierge pour la journée suivante.

j'espere avoir été asser clair dans mais explication

merci pour ses reponses qui mon déja plus qu'aider car mon rapport est bientôt fini merci encore;

j'ai un dernier probleme, mon rapport se fais à chaque faction donc toutes les 8h puis il est sauvegarder à la date du jour ou il est rédigeé mais jai un soucis, exemple: nous somme le 5/07/07, de 5h à 13h, la faction du matin rempli sont rapport et le sauvegarde( nom du fichier"05052007"),13h à 21h, la faction d'aprés-midi fait la mm chose et écrase la sauvegarde du matin, puis la faction du soir 21h 5h c la que se situ mon probleme la date change a mimuit et donc le rapport rédiger en fin de faction est enregistré au nom de fichier "06052007" comment faire pour kil reste a la veille ?

je suis a votre disposition pour plus dinfo

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 bouton supprimer
Réponses
4
Affichages
228
Réponses
2
Affichages
240
Retour