Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creer une liste de selection appartir d'une zone nommer en fonction d'un critere

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et toutes,

Voila mon problème : dans xls97 il existait une option permettant de créer une liste a partir d'une plage nommer, je n'ai pas réussit à retrouver cette option dans xls2010, et est il possible de créer cette liste en remplissant uniquement avec les données non coche (voir exemple)?

D'avance merci.

Pièces jointes

Re : Creer une liste de selection appartir d'une zone nommer en fonction d'un critere

Bonjour à tous,
Salut Wilfried,
Salut Cisco,

Puis-je me permettre Cisco...

Pour la plage nommée ListeBis :

A+ à tous

Re : Creer une liste de selection appartir d'une zone nommer en fonction d'un critere

Salut CISCO, JCGL,

Merci pour vos réponse, je regarderai cela lundi au boulot car a la maison je suis toujours sur 2003...

A+

Salut,

merci beaucoup c'est ce que je voulais faire, par contre sans vouloir chipoter peut tu m'expliquer ou tu as trouver l'option du menu déroulant? je n'arrive pas a le trouver...

Merci

Apres quelque verification approfondi en essayant de comprendre ta formule, je n'arrive pas a l'adapter a mon besoin, peut tu m'expliquer le déroulement de ta formule?

IF(ROW()-1>COUNTIF(B$1:B$13,"X")," ",INDEX(A$1:A$13,SMALL(IF(B$1:B$13="X",ROW(A$1:A$13)),ROW()-1)))

pour moi : Si la position de la cellule -1 est supérieur au nombre de "X" dans la plage alors " " si non...
je ne comprend pas la suite et le fichier même avec le fichier d'aide je ne comprend pas...

D'avance merci..

Dernière édition:

Salut CISCO,

Merci ca y est j'ai trouver, pas facile quand on passe de 2003 en FR a 2010 en ANG....

J'en perds mon excel...LOL

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

I
Réponses
7
Affichages
821
inconnu du bataillon
I
C
Réponses
4
Affichages
1 K
cecenico
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…