Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer une liste dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jennifer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jennifer

Guest
Bonsoir a tout le forum!

Je souaite créer une liste dans une cellule Excel.
Je m'éxplique, j'aimerais que dans une cellulle, l'utilisateur ait un choix entre plusieurs réponses,

Exemple, une petite liste déroulante avec comme choix, "temperature", "pression", "climat", "jour"
je sais pas si vous voyez, ce que je veux dire..., j'ai mis un petit fichier pour essaier d'illustrer mais ce n'est pas aisé! n'hésitez pas a me demander plus de précision.

De plus, une fois cela créer, j'aimerais que le choix puisse etre multiple, (exemple prendre, temperature et pression...".
Enfin ne compliquons pas tout de suite lol!!😉

Merci comme toujours a toutes et a tous,

Jennifer

Pièces jointes

Re : Créer une liste dans une cellule

salut,

ta liste se trouve en D12.
Tu te places où tu veux créer ta liste tu fais données/validation tu choisies liste et dans faire référence à tu selectionnes ce que tu veux avoir dans ta liste

cordialement
Foufoudora

Pièces jointes

Bonsoir Foufoudora,

Super! Super! Super!
Dernier truc, es il possible de faire plusieurs choix ( choisir deux éléments dans cette liste?) et si oui, comment?
Merci encore!

Salut

un deuxième essaie qui te facilite la vie

voir explications dans fichier

Cordialement

Foufoudora

Pièces jointes

Oulalala! Pourtant j'espere ne pas etre cruche mais je ne comprends pas ton truc!
Peux tu m'expliquer ce que tu as fait?

Imagine que dans ma liste je n'ai que
Temperature,
climat
jour

Peut on faire en sorte que l'utilisateur selectionne plusieurs choix? car je ne comprends toujours pas comment obtenir un "choix" multiples par l'utilisateur, cela fait quoi de definir NOM etc, de plus apres avoir fait cela, ou se trouve ma liste de choix?

Merci en tout cas de continuer a m'aider!!

Jennifer

Dernière modification par un modérateur:

salut

ta liste se trouve dans la D10.
en fait à la place de faire données/validation et tu choisies ta plage de cellule
maintenant tu la nommes vas voir dans données/validation et en faire référence à c'est =Liste (liste se réfère au nom défini)
j'espère être clair.
et maintenant ta liste devient dynamique si tu rajoutes quelque chose ca se rajoute automatiquement.
avec la fonction NBVAl tu détectes la dernière cellule non vide.
Concernant le multiple choix je ne vois pas comment faire

cordialement

Foufoudora

Okay c'est bien ce que j'avais comrpise.

Meric du coup de main encore!

Si jamais quelqu'un sais comment faire le mutli choix maintenant ca serait parfait!
Et sinon c'est deja pas mal!

Jennifer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
818
Réponses
3
Affichages
879
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…