creer une liste à partir de differents onglets.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est réalisable cette idée. je dois établir une liste de vivace pour demander un devis. ds ce classeur, j'ai plusieurs onglets représentant les secteurs ou seront planté les vivaces. et j'ai un onglet liste qui doit recenser ces vivaces pour faire mon devis. les vivaces qui sont par onglet ce sont mes agents qui me les communiques c'est pour cela qu'il y a ces onglets . ma question est la suivante : peut on creer une formule qui peut me regrouper toutes ces vivaces en une liste ds l'onglet liste par ordre alphabétique et en même temps additionner les quantités par plante. est il possible ?

en vous remerciant
 

Pièces jointes

Bonjour

Tu as 365 donc c'est très facile sous réserve d'un peu de rigueur

Les tableaux structurés doivent avoir des en-têtes strictement identiques (majuscules/minuscules inclus)
Il doivent porter un nom permettant de situer la source des données (sauf si ce n'est pas utile pour toi) donc par exemple Massif_montreuil et Massif_Hoche plutôt que le nom automatique Tableau4 et autres

Une fois cela respecté, tu pourras automatiquement cumuler tous les tableaux structurés du classeur.
Pour cela Données, A partir de données, A partir d'autres sources, Requête vide : ce qui ouvre l'interface PowerQuery
Dans la barre de formule, taper = Excel.CurrentWorkbook()
Cela affiche un tableau de 2 colonnes : Content et Name où Content affiche Table et Name la liste des tableaux structurés.
Comme le tableau résultant sera aussi un tableau structuré on va ajouter un filtre textuel à la colonne Name : en indiquant non égal à Tout
On clique ensuite sur la double flèche à droite du titre Content
On renomme la requête Tout et on sort par Fermer et charger Dans et on choisit Tableau et la cellule où poser le tableau.

On renomme le tableau résultant Tout afin qu'il ne se synthétise pas lui même...

Pour mettre à jour Données, Actualiser Tout

On pourrait aussi directement choisir TCD à l'étape Fermer et charger Dans pour directement synthétiser le nombre de chaque vivace...
Dans ce cas l'étape du filtre est inutile.
 

Pièces jointes

bonjour a tout le monde qui ont répondu à ma demande mais je préfère nepas utiliser VBa car je suis sur mac et ma version ne fonctionne pas trop bien le VBA. par contre j'aimerais bien comprendre la solution de chris mais je vois pas l'option données, a partir de donnees, a partir d'autres sources . OU voit on cela sous excel 365
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour