Créer une formule me permettant d'alimenter un onglet de la BDD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oki

Guest
Bonsoir à tous ,
C'est mon premier post sur ce forum , je sollicite votre aide car je suis bloqué sur un fichier depuis 4h (a noter que je suis débutant sur excel)
Je dois créer un onglet avec presque 200 tableaux , un tableau par ville. Les données je les prend dans le même fichier (onglet PDV). C'est compliqué car j'arrive pas à le faire avec somme.si.
En PJ le fichier pour y voir plus clair. Qu'en pensez copier un modèle ( 2ème onglet) et puis le coller 200 fois et puis faire rechercher remplacer mais bon ça prend du temps ?

Merci d'avance pour vos interventions

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Créer une formule me permettant d'alimenter un onglet de la BDD

Bonjour Oki,
alors j'ai ouvert ton fichier et vu le grand nombre de renseignements que tu as mis dedans, je n'ai pas compris ce que tu veux! (il n'y a rien d'expliqué et ma boule de cristal est en panne)
alors refais ton fichier en expliquant ton histoire de copie dans la feuille
200 tableaux????
Pour le moment moi j'ai vu un tableau copié 3 ou 4 fois mais c'est le même si c'est cela que tu veux faire(je ne vois pas l'intérêt) c'est pas compliqué mais expliques un peu
a+
Papou 🙂

Bonjour Oki et bienvenue, salut Pascal 🙂,
Grace à l'aide de Tibo (j'étais parti sur un INDIRECT, mais ça passait pas, et la transformation en INDEX m'a permis que ça fonctionne 😛), voir le fichier en PJ.
Tu peux recopeier tes 200 tableaux, il te reste juste à rentrer dans la colonne N la référence type '723 et le tableau se rempli tout seul 😀...
Evidemment, il te faudra adapter les matrices à ton tableau final 🙄.
Bon dimanche 😎

Pièces jointes

Bonjour et merci pour vos participations.

Désolé Pascal peut être je pas très bien expliqué mon souci. Je reprend, mon but et de créer presque 200 tableaux , dans le fichier j'en ai mis que 6 juste pour comprendre mon problème. J'ai crée le 1er tableau (modèle) et je l'ai rempli avec les données pour les années 2008, 2009 et 2010. (colonne B,D, G). Il faut que je fasse la même chose pour les 200 villes restant. S'il faut que je fasse un par un ça va me prendre une journée.

JNP merci beaucoup pour ton idée. Y aura-t-il une macro pour faire plus simple?. Dans mon fichier , j'avais déjà réussi à faire un modèle dans mon cas la ville d'Aix Les Bains. Je prends le 1 er tableau et je le copie 200 fois (pour les 200 villes ) et puis je fais rechercher-remplacer. Exemple je prend le 1 er tableau je le copie juste au-dessous , et je remplace la ligne 26 , par la ligne 17 ce qui me donne automatiquement la 2ème ville Ajaccio (la colonne N change aussi) .

Merci d'avance

Re 🙂,
JNP merci beaucoup pour ton idée. Y aura-t-il une macro pour faire plus simple?. Dans mon fichier , j'avais déjà réussi à faire un modèle dans mon cas la ville d'Aix Les Bains. Je prends le 1 er tableau et je le copie 200 fois (pour les 200 villes ) et puis je fais rechercher-remplacer. Exemple je prend le 1 er tableau je le copie juste au-dessous , et je remplace la ligne 26 , par la ligne 17 ce qui me donne automatiquement la 2ème ville Ajaccio (la colonne N change aussi) .
Ben, avec mon fichier, il te suffit de remplir par macro la colonne N et le tour est joué 😉...
Bon dimanche 😎

Merci beaucoup pour votre aide.Je suis d'accord avec vous concernant le remplissage de la colonne N mais je ne sais pas utiliser les macros.....

Pourriez vous m'aider la-dessus , s'il vous plaît?

Merci d'avance

Re 🙂,
Sinon, pour remplir ta colonne N
Code:
Sub test()
Dim I As Integer
For I = 0 To 200
Sheets("CA par pdv").Cells(I * 22 + 4, 14) = Sheets("Liste pdv").Cells(I + 16, 2)
Next I
End Sub
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
12
Affichages
2 K
Retour