Créer une fiche indiv extrait d'une base

KIKIE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps mais je n'arrive pas à trouver la solution ! :confused:

Alors je me lance, voilà je souhaite extraire des données d'une base pour compléter une fiche individuelle, mon souci c'est que pour une personne il peut y avoir plusieurs lignes donc ma formule fétiche RechercheV ne peut pas fonctionner dans ce cas. Je vous joins un fichier avec un onglet extrait de ma base et un onglet "fiche individuelle) sur le quel je veux importer les données pour un individu (suivant matricule) sur cette fiche.

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • TEST FICHE INDIVIDUELLE.zip
    6.9 KB · Affichages: 59
  • TEST FICHE INDIVIDUELLE.zip
    6.9 KB · Affichages: 59
  • TEST FICHE INDIVIDUELLE.zip
    6.9 KB · Affichages: 63

KIKIE

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une fiche indiv extrait d'une base

Bonjour,

Merci pour vos réponses......

Je comprends bien votre solution d'une ligne = 1 enregistrement complet, donc les données en colonne et effectivement dans ce cas ca ne me poserai pas trop de pbs pour un publipostage au pire sur un meme doc j'intègre des données deux 2 fichiers excel un salaire et un primes.

Mais avec cette solution mon problème reste sur le fait de tout mettre en colonnes sur excel, pas finalement sur le nb de colonnes car je peux peut être scinder mon fichier de base mais sur la mise en forme : ca je ne sais pas faire !

En tout cas encore merci pour votre aide. :)
Cordialement.
 

KIKIE

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une fiche indiv extrait d'une base

Re

Dans mon fichier de base il y a plusieurs lignes pour un même matricule, si j'ai bien compris pour le publipostage il me faut tout en colonnes donc une ligne par matricule et les données en colonnes. du genre pour qqn qui a son salaire réparti sur plsrs CR FT NF , il faut des colonnes titrées CR FT NF 1 / CR FT NF 2/..... sal ventilé 1 / sal ventilé 2/.....idem pour les % et les horaires corespondant aux lignes actuelles. Effectivement ca fait bcp de colonnes ! Et c'est cette mise en forme que je ne sais pas faire via une macro par ex.

C'est pas facile à expliquer j''espère avoir était un peu claire qd meme :eek:

merci
 

KIKIE

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une fiche indiv extrait d'une base

Re

Merci pour le temps consacrer à ma question. Je vais étudier ton fichier mais à première vue comme çà je ne vois pas comment m'en servir sur mon fichiers en lignes, car j'ai bien compris le fonctionnement de ton publipostage mais il me reste mon pb de fichiers à mettre en colonnes.

merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une fiche indiv extrait d'une base

Re

EDITION:premire question importante, tu penses t'orienter vers une solution Excel+Word
ou tu préfères utiliser Excel seul avec des formules (qu'il reste à trouver) ?


Mon fichier exemple est là à titre d'illustration

-pour toi

-et pour tous ceux qui pourraient être intéressé par ton fil, car rencontrant un problème similaire.

Pour ton cas particulier, il te suffit de créer des champs (avec des noms significatifs) pour arriver à n'avoir qu'une ligne par enregistrement.

Cette étape ne nécessite pas de macros.

Ensuite , tout se passe dans Word
(dans lequel aussi tu créer des macros)
 

KIKIE

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une fiche indiv extrait d'une base

Comme dit précédemment une solution Excel + Word me convient parfaitement.

Mon fichier de base est une extraction d'un logiciel paye, et les informations sont donc renseignées par lignes (plusieurs lignes pour une même personne qu eje veux regrouper sur une fiche). Je me vois mal refaire à la main un fichier qui atteind certains mois plus de 1500 lignes.

Donc je sais bien que je n'ai pas votre niveau de compréhension que ce soit en Word ou excel mais si j'ai bien compris votre fichier avec les noms de champs et du coup le publipostage sur la fiche, mais je ne vois pas comment l'utiliser avec mon fichier de base.

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une fiche indiv extrait d'une base

Re


Mon fichier n'est pas fait pour être utilisé.

C'est juste un exemple pour comprendre le fonctionnement, le principe.

Est-ce qu'il y a différents modes d'exportation dans ton logiciel?
Sont-ils paramétrables?


Peux-tu lister les extensions de fichiers dans le répertoire d'installation de ton logiciel de paye, stp ? (avec Démarrer/Rechercher/ Nom fichier/ *.m??)


Quel est le nom de ton logiciel de paye, stp?
 

KIKIE

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une fiche indiv extrait d'une base

Logiciel de paye :pleaides

Le fichier se créé en ".h50" mais les données sont de toute façon en ligne dès le départ séparées par des ";" le mode de fonctionnement d'export n'est pas paramétrable à notre niveau.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une fiche indiv extrait d'une base

Re


Avec ton SIRH Pléiades de SOPRA Group, tu n'as pas un contrat d'assistance?

J'ai été voir sur le site, ca semble être un logiciel "maousse"

Ca m'etonne qu'on ne puisse pas le paramétrer selon les besoins du client.
 

KIKIE

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une fiche indiv extrait d'une base

Je ne vais pas rentrer dans le détail de notre contrat Pleaides.
Je pensais trouver la solution auprès de ce forum comme déjà auparavant.

Les différents messages m'ont mis sur des pistes que je vais tenter d'exploiter.

Encore merci pour le temps consacré.
 

nouv

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer une fiche indiv extrait d'une base

bonjour,

un petit essai avec des extractions. Mais pas d'utilisation de word, juste de l'excel.
Dis si c'est une piste à creuser ou non

><>
 

Pièces jointes

  • Copie de TEST FICHE INDIVIDUELLE.zip
    25.1 KB · Affichages: 22

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer une fiche indiv extrait d'une base

bonjour a tous

Un petit essai a base de Find
Mais 'tout Excel' !!!

ps: tout n'est pas renseigné parce que je n'ai pas bien fait la relation entre la fiche et la base
 

Pièces jointes

  • TEST FICHE INDIVIDUELLE.zip
    17.4 KB · Affichages: 28
  • TEST FICHE INDIVIDUELLE.zip
    17.4 KB · Affichages: 26
  • TEST FICHE INDIVIDUELLE.zip
    17.4 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD