Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

créer une feuille pour gestion des vacances en groupe

fogia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche, pour le fun (et aussi un peu pour m'entraîner sur excel) à créer une feuille pour gérer les dépenses de chacun des membres d'un groupe pour un voyage avec location.
J'ai le prix de la location : 2000€, 2 personnes ont versé un acompte de 1000€.
Maintenant, là où ça se complique : nous sommes 9, mais sur les 9, 3 ne sont pas sûrs de venir, donc je tente d'automatiser le calcul. Je cherche le reste à payer pour la location par personne, sachant que les 2 qui ont payé un acompte supérieur à ce que tous les autres vont payer devront être remboursés.
Je n'arrive pas à bien le formuler. Pour le moment j'ai une colonne avec les prénoms des personnes, une colonne avec un x pour ceux qui viennent, une colonne acompte avec la somme payée en acompte par ceux qui ont payé et une colonne complément avec cette formule : =SI(B3="x";2000/NB.SI(B$3:B$11;"x");0)...
Voilà si quelqu'un a une idée pour formaliser ça je suis preneur
 

fogia

XLDnaute Nouveau
Re : créer une feuille pour gestion des vacances en groupe

Merci beaucoup, je suis en train d'essayer de décrypter pour comprendre la logique pour pouvoir le refaire, mais c'est exactement ce qu'il me fallait.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…