• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion p'tit lulu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

p'tit lulu

Guest
Bonjour à tous,

Débutant, je cherche à créer une facture proformat qui me permettrait de gagner du temps lors de mes devis. Petit problème, je ne comprends pas grand chose ! alors si l'un d'entre vous a un peu de temps....

L'idée est d'avoir un tableau qui me sert de facture proformat, lorsque je clique sur un boutton, une fenêtre s'ouvre avec un choix de prestations et leurs prix, je sélectionne celui qui m'intéresse et il vient se positionner dans ma facture avec son prix, je n'ai plus qu'à renseigner la quantité.

Quelques petits conseils pour m'aiguiller ?...

Merci, bonne journée !

Re : Créer une facture

bonjour, j'ai déjà regardé cette partie mais j'aimerais créer ma propre facture de façon à progresser un peu. J'ai téléchargé des exemples pour voir le fonctionnement mais ils sont trop complexes, avec beaucoup trop de fonctionnalités... 🙄

Bonjour,

Dans ce cas, commence à élaborer ta facture telle que tu souhaites l'avoir.

Et à chaque souci que tu rencontres, tu viens poser la question et nous t'aiderons.

A te (re)lire

@+

Tibo, Staple, merci pour vos réponses, voici donc en PJ ma facture actuelle, en haut à droite un bouton pour ouvrir mon userbox (j'espère utiliser le bon vocabulaire !) dans lequel se trouvera ma liste de produits qui se trouve sur feuil1. L'idée est de pouvoir faire plusieurs choix et après validation, les produits sélectionnés viennent dans ma facture.

J'ai téléchargé des exemples mais trop complexes, je n'arrive pas à décortiquer le code pour pouvoir le copier... 🙁

Merci de votre aide ! bonne journée !

Pièces jointes

Bonjour, à force de chercher j'ai trouvé comment remplir ma listbox, mais pour trouver comment envoyer mes choix vers ma facture..... j'aurais besoin d'aide !

en pj le fichier modifié,

merci, bonne journée à tous !

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
629
Réponses
6
Affichages
721
H
Réponses
4