Bonsoir,
je sais que je vais paraître stupide mais je n'arrive pas à visualiser la procédure
Personne n'est stupide nous sommes là pour ça, nous aider (surtout sur Excel, on est toujours le "stupide" de quelqu'un.
)
il me faut si j'ai bien compris entrer tous les livres dans la feuille "base de données" environ 2000 déjà répertorié dans une feuille excel
et dans la feuille "principale" enregistrer les prêts , je suppose qu'il faut relier les deux feuilles
Ma foi, vous l'avez dit bien mieux que moi,
bien plus simplement, oui oui, vous avez compris la structure du fichier (que je pense efficace pour votre problème).
En effet, il faut relier les deux feuilles, et plus particulièrement,
les deux tableaux, mais si j'ai bien travaillé, c'est déjà fait ! En gros, vous n'avez plus copier/coller votre 2000 livres dans ma base. Comment votre feuille avec tout déjà répertorié est-elle faite ? Les titres ? Les auteurs ? Si ce n'est pas dans l'ordre de ce que j'ai présenté, changez
MA feuille pour la faire correspondre, et ensuite, copier/coller.
Bonus :
Si vous voulez comprendre (merci
), j'ai utilisé la fonction RECHERCHEV pour l
ier les deux tableaux comme vous l'avez justement évoqué, soit la fonction "recherche verticale" : elle cherche ce qu'on lui donne dans une plage de cellules ; puis renvoie la valeur d'une cellule située sur la même ligne (on précise la colonne).
RECHERCHEV("le truc à chercher","la plage de données où il faut chercher le truc","le numéro de la colonne qui nous intéresse pour la valeur à afficher")
Vous trouverez plein d'exemple sur internet très bien faits, comme l'exemple présenté ici :
http://www.bernardcordier.com/excel_recherchev.htm