Creer une base de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Killerjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Je vais appel a votre savoir (qui m'a deja bien rendu service) pour creer une base de données.
Pas une base tres complexe (je suppose).
Je travaille dans l'immobilier, et j'ai 64 programmes (en cours, en projet ou finis). On est plusieurs a passer des commandes sur ces affaires, et il arrive parfois que les numeros de commandes soient identiques.
J'aimerais creer un formulaire de commande (j'ai deja la trame) dans lequel je met mon numero de commande (qui commence toujours par le numero d'affaire, soit par ex 3.18) et apres un chiffre a 3 unités qui soit different pour chaque commande.
Je vous joins mon formulaire pour que vous voyez a quoi il ressemble.
Merci par avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Creer une base de données

Merci pour ta reponse (plus rapide que prevue du coup). Ce que je note:
- Lorsque je prend la premiere affaire (numero 1.18 par ex) il me donne le numero de commande 1. Si je refait une commande derriere (sur le numero 1.22), il me donne le numero 2. J'aurais preferé qu'il me donne aussi le numero 1.
- Il est possible de "separer" les feuilles sur le serveur ? Je ne comprend pas trop ta phrase :"Pour la réalisation définitive de ton projet, chaque feuille sera certainement dans des répertoires différents du serveur. L’onglet « menu » pourra rester sur les postes de travail. Tout dépendra de l’organisation que tu mettras en place".
- J'essaye de bosser sur la feuille recapitulatif, mais je n'arrive pas a mettre la deuxieme commande sur la deuxieme ligne, la troisieme sur la troisieme ligner etc...

En tout cas merci pour ton boulot !!!

Re : Creer une base de données

En tout ca (je viens de regarder tout ca de nouveau) si je ne peux pas donner une incrementation propre a chaque affaire, il faut qu'absolument que j'ai un tableau recapitulatif clair et precis (ou les numero de commandes apparaissent precisement), pour eviter qu'on vienne a douter d'un numero (j'entend deja "bah, j'ai passer une commande hier sur le 1.50, j'avais le numero 012, personne d'autre a passé de commande sur cette affaire, aujourd'hui j'en repasse une, et j'ai le numero 018. Comment ca se fait, ca deconne ton fichier Joe !!!"). Il faudrait que:
La premiere feuille soit comme actuellement (saisie du numero de commande), sur la deuxieme j'ai mon recap, et la troisieme soit le bon de commande. Je sais pas si je me fais bien comprendre...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
Retour