Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous je reviens vers vous car j’aurais besoin de votre aide je cherche une solution pour créer un formulaire userform qui me servirais a renseigner différente cellules dont certaine se sont des menus déroulent comme la taille et ladestination
je vous ai mis un fichier joins mais comme je comprend rien a userform je suis tout de même perdu pouvez vous me venir en aide svp merci d’avance et si c’est pas trop exagéré si quelqu’un peut me mettre des annotation que je puisse comprendre un petit peu merci énormément

Pièces jointes

Re : Creer un userform

Bonjour

Ci joint le fichier avec un userform.
Pour voir le fonctionnement il faut mettre un point d'arrêt (touche f9) sur la première ligne de code, utiliser la souris pour voir le contenu des variables , ensuite passer à la ligne suivante avec f8.
Si les données ne sont pas conforme, il est impossible de passer au contrôle suivant.

Suite à la protection je n'ai pu tester le programme;
A tester et à modifier
JP

Pièces jointes

je te remercie sincerement de ton aide c'est parfais ce que tu ma fais mais puis je te demander comment fait ont pour ne pas informer certaine text box
car a chaque fois je suis obliger de les renseignés pour passer a la suivante je suis pas sur d'etre clair en gross je souhaiterais si c'est possible renseigner zone de texte que je veux et non tous merci

Bonsoir creolia

J'ai mis le code pour exemple.
Pour ne pas imposer de remplir un textbox il suffit de supprimer les procédures comme la suivante
Code:
Private Sub TextBox5_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

If Not IsDate(TextBox5.Value) Then
    Cancel = True
Else
    Cancel = False
End If
End Sub

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523