Créer un userform pour aider à la saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jason
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jason

Guest
Bonjour à tous du forum,

Je suis nouveau et je voudrais dans mon fichier rendre la saisie automatique avec un userform pour chaque feuille (une fois par mois).

Dans ce userform, je voudrais pouvoir choisir pour la colonne 4 entre 'SUP' et 'INF' à l'aide de cases à cocher ou quelques choses dans ce style.

Et enfin, à la fin de la saise d'une ligne, je voudrais que l'on me demande si j'ai encore une ligne à saisir ou si c'est fini.

merci

Jason

NB: Si vous pouviez expliquer la macro en même temps cela serait bien car je pourrais apprendre ensuite et essayer de moi même.

Pièces jointes

Salut Arnaud,

Ce que tu a fait correspond à peine à ce que j'aimerais avoir.

Je vous joint à tous, le fichier avec un exemple (j'ai mis des cadres pour illustrer mais je pense qu'il faut un userform).

Sinon les boutons valider et quitter c'est ok

Merci

Jason

Pièces jointes

re,

LOL ben ouai forcement que c loin de ce que tu joint maintenant dans ton exemple mais au dépard ds ta question, tu demander juste de pouvoir choisir entre 'SUP' et 'INF' pour la colonne 4 ^^.

v pu avoir trop le tps de le faire ce soir mais si personne ne t'a répondu d'ici la, j'verai ça lundi.

Le forum

Essaye, ceci, je n'ai pas mis des options bouttons, car je ne sais pas comme les gérer.

Le principe de code que j'ai appris ici, et dont certain se rappeleront.

Je pense que d'autres vont s'ajouter, plus expérimenté.

Salut, G'Claire

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour