Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2010créer un tcd basé sur un csv de 2 000 000 enr
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'ai un gros csv de plus de 2000000 lignes que je voudrais exploiter via un tcd.
je ne retrouve plus la méthode, je ne sais plus comment ajouter une connexion.
ouhaa ! très fort, merci !
j'opte pour le schema.ini, je n'ai pas le droit de toucher à ma base de registre et ça me poserais des pbs pour mes autres traitements.
merci pour ta réponse, mais c'est justement parce que ça dépasse que je pensais passer par une liaison ODBC, mais quand je passe par créer un tcd - > utiliser une source de données externe -> choisir une connexion, je ne trouve pas ce qu'il me faut et je ne sais pas comment en créer une nouvelle
Pour y accèder, il vous suffit maintenant d’ouvrir votre fichier Excel, sous la version 2010 d’aller dans la section “Données” puis dans “Get External Data”, de cliquer sur “Autres sources” et “Provenance: Microsoft Query”.
Vous devrez retrouver le nom de votre connexion puis il vous suffit de vous laisser guider par les différentes invites de commande.
Je ne sais plus quelle version Excel est ok, mais il y a PowerPivot qui permet de traiter ce genre de données.
Sur XLS2010 ce doit être un Addon, mais à confirmer.
Microsoft Power Query pour Excel est un complément Excel qui améliore l'expérience du décisionnel libre-service dans Excel en simplifiant la récupération des données, l'accès et la collaboration.
je suis passé par:
données - autres sources - provenance Microsoft Query
<Nouvelle source de donnée> et là je lui donne un nom dans la fen^tre 1
ensuite je choisi microsoft text driver dans la fenêtre 2
je clique sur connexion puis OK
je ne vois pas où trouver cette étape source dont vous parlez.
j'ai une version peut-être trop ancienne (2010). Le site ne permet pas de joindre un fichier en .csv, désolé.
mais si vous pouviez me joindre un fichier exemple ?
merci de votre patience et de votre aide
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD