Bonjour,
je souhaiterai créer un mailing (attestation fiscale) pour mes clients qui reprend l'ensemble des factures de l'année par client.
Mes données sont sous excel (je les exporte de mon logiciel de compta) voici comment elle se présente :
feuille 1 : (nom des colonnes)
code tiers / Prestations / quantité / date / Montant facture / forfait ou nombre d'heure
feuille 2 : (nom des colonnes)
code tiers / Raison social / adresse / CP / commune
Et j'ai ensuite un fichier word ou je fais le récapitulatif par client dans un tableau (jusqu'à maintenant je retaper les infos mais sa me prend un temps fou)
Je voulais essayer un publipostage (j'ai réussi à mettre pour les adresse mais je ne trouve pas comment faire pour que le tableau se remplisse avec les données correspondant au client)
Le tableau doit reprendre par colonne : dates de factures / prestation / durée / forfait ou taux horaire / montant ttc (et si possible faire le total de la colonne montant, total que je dois reporter à un autre endroit sur l'attestation)
INFORMATION IMPORTANTE :
- ma feuille 2 comprend tout mes clients mais il n'ont pas obligatoirement de facture pour 2013
- mes clients peuvent avoir une seule ou plusieurs factures ce qui fait que le tableau a un nombre de ligne différents pour chacun d'eux
merci de m'éclairer et me donner une solution.
je souhaiterai créer un mailing (attestation fiscale) pour mes clients qui reprend l'ensemble des factures de l'année par client.
Mes données sont sous excel (je les exporte de mon logiciel de compta) voici comment elle se présente :
feuille 1 : (nom des colonnes)
code tiers / Prestations / quantité / date / Montant facture / forfait ou nombre d'heure
feuille 2 : (nom des colonnes)
code tiers / Raison social / adresse / CP / commune
Et j'ai ensuite un fichier word ou je fais le récapitulatif par client dans un tableau (jusqu'à maintenant je retaper les infos mais sa me prend un temps fou)
Je voulais essayer un publipostage (j'ai réussi à mettre pour les adresse mais je ne trouve pas comment faire pour que le tableau se remplisse avec les données correspondant au client)
Le tableau doit reprendre par colonne : dates de factures / prestation / durée / forfait ou taux horaire / montant ttc (et si possible faire le total de la colonne montant, total que je dois reporter à un autre endroit sur l'attestation)
INFORMATION IMPORTANTE :
- ma feuille 2 comprend tout mes clients mais il n'ont pas obligatoirement de facture pour 2013
- mes clients peuvent avoir une seule ou plusieurs factures ce qui fait que le tableau a un nombre de ligne différents pour chacun d'eux
merci de m'éclairer et me donner une solution.